JSK – Cheloul : «Le club a évité la catastrophe »

Lors d’un point de presse animé hier au siège de la JSK, le président Achour Cheloul a évoqué plusieurs points concernant l’état du club. Après avoir souhaité un bon anniversaire à la JSK qui fête ses 77ans.
Le chairman kabyle a rappelé la situation de l’équipe lors du précédent exercice. « La saison passée était très difficile. C’est grâce à nos chers supporters, à la direction technique, notamment le coach Bouzidi et le staff technique, le staff médical et les dirigeants que le club s’est maintenu en Ligue 1, évitant la catastrophe. Je remercie tout le monde pour le travail effectué », a déclaré Cheloul.
« On a réglé les soucis un par un »
Le premier responsable des Jaune et Vert reconnaît également que la JSK vit toujours des soucis. « Certains oublient qu’on est en train de gérer un club qui a connu beaucoup de problèmes. Il faut savoir que nous recevons pratiquement chaque jour un huissier de justice, des factures non payées et d’autres soucis que nous sommes en train de régler petit à petit», a-t-il ajouté.
« Il n’y a aucun problème entre la JSK et Mobilis »
Lors de son intervention, le président kabyle a affirmé que les relations entre la JSK et Mobilis sont très bonnes, contrairement à ce qu’on dit. «Avec Mobilis nous avons dégagé des budgets de fonctionnement pour la saison 2022-2023 et nous sommes en train de faire la même chose pour la saison 2023-2024 afin d’assurer le bon fonctionnement du club. Certains disent qu’il y a un problème entre Mobilis et la JSK et c’est tout à fait le contraire. Il y a une très bonne relation entre les deux parties. Mobilis a mis la JSK dans de bonnes conditions en offrant tous les moyens nécessaires », a-t-il ajouté.
« Le problème de la page facebook du club est sur le point d’être réglé »
A propos du blocage de la page de la JSK sur les réseaux sociaux, Cheloul a déclaré sur cette question : « Ils nous ont bloqué la page, et vite fait la cellule de communication a adressé un courrier aux gens concernés. D’ailleurs le problème est en train d’être réglé. Vous allez connaître ces gens qui disent qu’ils aiment la JSK et qui sont derrière ce problème. Je suis là et je toucherai aux intérêts de certains ».
« Nezla était le premier à qui on a renouvelé le contrat »
A propos du défenseur Nezla, le président kabyle a dévoilé que le joueur avait renouvelé son contrat depuis un bon moment. « L’information ne sort jamais et cela dérange. Pour votre information, le premier à qui on a renouvelé le contrat c’était Nezla. Il a renouvelé pour une durée de trois ans. On l’a envoyé en Tunisie pour un contrôle. On a décidé aussi de l’envoyer soit à Lyon soit à Aspetar au Qatar pour finaliser son cas », a-t-il dévoilé.
« Tous les problèmes de la JSK au niveau de la FIFA sont réglés »
Le président kabyle a rassuré notamment que la JSK à tous les droits de recruter de nouveaux joueurs sans le moindre souci. «Il y a des gens qui laissent croire que nous sommes interdits de recrutement. Je tiens à préciser que nous avons réglé les problèmes avec la FIFA et on est en train de les régler avec la FAF. On règlera tous les problèmes », a-t-il dit avant de poursuivre dans le même sillage : « Sans Mobilis la JSK était asphyxiée. Je remercie le président de la République ».
« Notre objectif est de jouer les premiers rôles »
Pour ce qui est des objectifs, le chairman kabyle a réaffirmé que la JSK doit jouer les premiers rôles. «On n’a pas entamé tôt les recrutements car on n’a assuré le maintien que lors de l’avant dernière journée du championnat. On a installé la cellule de recrutement juste après le match de Magra. A chaque réunion, il y a un PV qui est signé par toutes les personnes présentes. On a un objectif qui est tracé, c’est de jouer les premiers rôles et pas le maintien », a conclu le conférencier son intervention.
M.L