Football Algérien

JSK Après la victoire face au MCO (4-0) – Bouzidi : «Le mérite en revient à tout le monde»

Le coach kabyle Youcef Bouzidi était très content jeudi soir de la large victoire réalisée par son équipe face au MCO, au stade 1er-Novembre. S’exprimant après le match, il a estimé que le mérite en revient à tout le monde, chacun ayant joué son rôle dans ce succès.

«On s’était bien préparés pour ce match face au MCO. Cependant, on ne s’attendait pas du tout à jouer une mi-temps complète à 10, ce qui a rendu notre tâche plus compliquée. Fort heureusement, tous les joueurs ont attaqué et défendu à la fois, chacun d’eux ayant accompli sa tâche convenablement. La direction a elle aussi pleinement joué son rôle, et puis il y a le public, qui nous a poussés tout au long du match. Même à 10, ce merveilleux public a donné cette force extraordinaire aux joueurs, et jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre », a déclaré Bouzidi.

«On a fourni un match plein»
Analysant le match, le coach kabyle s’est montré très satisfait de la production de son équipe. Il estime que ses poulains ont réussi un match plein et que cette victoire était amplement méritée : « En seconde période, on a joué avec un seul attaquant, en usant de contres qui ont été décisifs. On a obtenu des coups-francs et on a marqué deux autres buts. On a fourni un match plein et ce résultat est très bon pour le moral », a ajouté Bouzidi

« Le geste d’Oukaci est condamnable »
A propos de l’expulsion d’Oukaci, Bouzidi avoue que cela l’a profondément irrité. Toutefois, il affirme qu’il ne va pas sanctionner son milieu de terrain, qui a reconnu sa faute : « L’expulsion d’Oukaci m’a beaucoup énervé car son geste est inadmissible, d’autant que j’avais parlé de ce genre de comportements au vestiaire où j’ai demandé aux joueurs d’être combatifs mais sans dépasser le cadre du jeu. Sûrement qu’il va regretter son geste assumer. Personnellement, je ne vais rien lui faire, mais il va perdre sa place car les places sont chères comme je l’ai déjà déclaré. Toutefois, je ne vais pas le blâmer. J’espère qu’il demandera pardon à ses coéquipiers. C’est notre fils et on ne va pas lui tirer dessus ou le blesser », a ajouté Bouzidi.

« Un résultat bon sur tous les plans »
À propos du score lourd en faveur de son équipe qui a sanctionné ce match, le coach kabyle dira : « Ce score de 4 buts à zéro face au MCO est bon pour le moral, pour le goal-average et aussi avant cette trêve qu’observe le championnat. Ce résultat nous permettra de préparer la suite du parcours dans de bonnes dispositions. On reprendra l’entraînement dès demain (NDLR : hier) car on n’a pas de temps à perdre. Cette victoire était méritée et je remercie les joueurs et mon staff qui ont contribué à cette belle performance », a conclu Bouzidi.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page