Football Algérien

JSK – A une semaine de leur rendez-vous avec l’ESS : Les Kabyles dans le vif du sujet

Après deux jours de repos, les Canaris du Djurdjura étaient de retour hier après-midi à l’entraînement, au stade 1er-Novembre. Les équipiers de Mouaki ont entamé la préparation du très important match qui doit opposer la JSK à l’ESS le mardi 30 mai, au stade 8-Mai-45 de Sétif, pour le compte de la 24e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.

Comme il fallait s’y attendre cette reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions, d’autant que, une fois n’est pas coutume, les coéquipiers de Boualia auront une semaine complète devant eux pour préparer ce grand rendez-vous de la capitale des Hauts-Plateaux, après avoir fait face à une programmation d’enfer lors des derniers matchs joués, au rythme de deux matchs par semaine. D’ailleurs, l’ambiance était plutôt conviviale hier à l’entraînement, ce qui est très logique après la belle victoire de jeudi passé face au MCO. Ce succès a en effet fait beaucoup de bien sur le plan moral aux Canaris, qui ont retrouvé la sérénité et qui ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Les Kabyles, qui se sont découvert des dents longues, visent désormais d’autres bons résultats, à commencer par ce match face à l’ESS. Décidés à réussir une belle opération à Sétif, ils comptent travailler d’arrache-pied toute la semaine durant, pour s’assurer une excellente préparation en vue de ce match pour le moins décisif.

Préserver l’état d’esprit du groupe

Ayant retrouvé la confiance, ils veulent préserver cet état d’esprit qui règne ces derniers temps au sein du groupe et l’utiliser pour revenir de leur déplacement à Sétif avec un résultat probant dans les bagages et ainsi confirmer leurs dernières prestations. En somme, les Kabyles accordent une extrême importance à ce match de mardi prochain, dans lequel ils veulent la victoire, rien que la victoire, pour faire un grand pas vers le maintien en Ligue 1. Ayant déjà une idée sur l’adversaire de son équipe, le coach Bouzidi va s’atteler à affûter ses armes en vue de cette confrontation. Pendant une semaine, il va sans doute axer son intervention sur l’aspect psychologique de la préparation. En effet, pour éviter tout relâchement de la part de ses poulains, il va tenter de les responsabiliser. En d’autres termes, le coach kabyle va tout faire pour garder l’état d’esprit qui caractérise désormais son équipe, pour le mettre au service d’abord de la victoire face au Sétifiens, puis pour réaliser d’autres performances dans ces derniers matchs du championnat.

Contre Sétif, une autre paire de manches

Une chose est sûre, me coach Bouzidi va préparer ses joueurs sur tous les plans en vue de ce match très important face à l’ESS. Comme à son habitude, il ne va rien laisser au hasard, décidé qu’il est à voir son équipe réaliser un bon résultat mardi prochain. Et pour atteindre cet objectif, Bouzidi veut voir des guerriers sur le terrain et fera donc en sorte que cela soit le cas à Sétif, conscient qu’il est qu’une autre victoire permettra à son équipe de jouer avec moins de pression lors des matchs d’après.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page