Football Algérien

JSK 3 – MC El Bayedh 1 – Les Canaris font un saut positif

Stade 1er-Novembre, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté de MM. Benali et Raja.
Buts : Boualia 8’, Mouaki 40’, Boukhanchouche S.P 59’ (JSK) – Hitala 56’(MC EL Bayedh)
Avertis : Guenam 36’, Bouziani 62’ (MCEB)

JSK : Hadid, Guemroud, Benzaïd, Bouhekak, Souyed, Oukaci, Boukhanchouche, Alili (Guenina 60’) , Mouaki, Boualia, Redjem (Ould Hamou 60’).
Entr. : Youcef Bouzidi

MC El Bayedh : Bouziani, Hitala, Benzid (Amaouche 56’), Moussaoui (Brahimi 46’), Khalfallah (Embarek 72’), Guenam (Antar 80’), Barkat, Bounâama, Kouar, Barka, Belalem (Boulahia 72’).
Entr. : CherifHadjar

La JSK a remporté une précieuse victoire hier, en battant le MC El Bayedh 3 buts à 1 au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les Kabyles ont abordé la rencontre avec la ferme intention de remporter la victoire. Les équipiers de Mouaki ont exercé un grand pressing sur leur adversaire dès le coup d’envoi du match. Leurs efforts ont été récompensés dès la 8e minute de jeu. L’excellent Boualia, à la suite d’un travail individuel à partir du milieu de terrain, se débarrasse de plusieurs joueurs avant de tirer et marquer. Un but qui a fait exploser le stade 1er-Novembre avec la grande joie des supporters de la JSK. Une réalisation qui motive les Kabyles qui ont continué à attaquer pour ajouter le second but de l’assurance. Cependant, ils ont joué avec une certaine précipitation, ce qui ne leur a pas permis d’atteindre leur objectif. Lors du dernier quart d’heure, l’équipe d’El Bayedh sort de sa zone pour tenter de revenir au score, ce qui a laissé des espaces aux Canaris qui étaient dangereux sur les contre-attaques. Et sur l’une d’entre-elles, ils parviennent aggraver la marque à la 40e minute. Boualia sert Alili, qui sert à son tour Mouaki, qui ne trouve aucune peine à mettre le cuir au fond des filets. Une minute plus tard, Boukhanchouche a failli ajouter un troisième but pour son équipe. S’étant présenté seul devant les buts adverses, il a obligé le gardien d’El Bayedha à sortir tout son talent pour dévier le cuir en corner. Le reste du temps n’apportera rien, et c’est sur ce score logique de deux buts à zéro en faveur de la JSK que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.

La JSK quitte la zone de relégation
De retour des vestiaires, l’équipe visiteuse prend l’initiative en attaquant pour tenter de revenir au score, et c’est ainsi qu’à la 55’, l’attaquant Hitala, bien servi, se retrouve seul face à Hadid. D’un tir puissant, il réduit le score en faveur de son équipe. La joie des joueurs d’El Bayedh aura été de courte durée. En effet, deux minutes après ce but, Oukaci obtient un penalty pour avoir été fauché dans la surface de réparation par un défenseur adverse. Penalty transformé victorieusement par Boukhanchouche. Après ce but, les visiteurs ont mis tout leur poids pour tenter au moins de réduire le score. Toutefois les Kabyles, bien organisés, ont bien géré la suite du match, préservant ainsi leur avance. L’arbitre du match met fin aux débats sur une précieuse victoire qui permet a la JSK de quitter la zone de relégation.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page