Football Algérien

JSEB 0 – CRB 2 – Le Chabab file en quarts

Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps couvert, affluence faible, arbitrage de M Bouteraâ, assisté par M. M. Hlem et Sabhi.
Buts : Boussouf 45’, Draoui 67’
Averts :
JSEB : Hantout, Zemiti, Bencherifa (Azzaz 89’), Doumi, Abdat, Boussaid (Mokhtari79’), Remouche, Rebahi, Ismail Ishak (Ifiane 79’), Rahmouni (Zekraoui 63’), Noubli (Mandoura89’)
Ent : Zakari Benkenouche

CRB : Doukha, Bouguerra, Chikhi, Bouchar, Azzi (Bouras 81’), Rebiai, Draoui (Selmi72’), Belkhir, Bakir (Hadded 82’), Boussouf (Wamba72’), Reghba (Iwuala84’).
Ent : Nabil El Kouki

Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, le Chabab est parvenu à se défaire de la JSEB sur le score de deux buts à zéro, ce qui lui permet de passer en quarts de finale. C’était une rencontre attendue, à savoir le retour du Chabab en Coupe d’Algérie avec a priori une rencontre largement à sa portée face à un pensionnaire des divisions inférieures mais les Belouizdadis étaient méfiants par rapport à cette histoire et ont débuté la rencontre avec beaucoup de sérieux. D’ailleurs, ils se sont rapidement installés dans le camp adverse et ont fait le nécessaire pour essayer d’apporter le danger devant les cages de la JSEB. Plusieurs occasions sont à signaler dans le premier quart d’heure, dont les deux plus dangereuses d’Azzi qui bute à deux reprises sur le portier de la formation d’El Biar qui sauve son équipe. Le Chabab continue de presser et de dominer les débats avec de nouvelles occasions notamment celle de Belkhir qui frappe mais le dernier rempart de la JSEB sauve une fois de plus son équipe et parvient à la maintenir à flots. Cependant, à trop subir, la JSEB va finir par encaisser à une minute de la fin de la première période lorsque Boussouf parvient à trouver la faille d’une belle frappe du gauche qui ne laisse aucune chance au gardien de la JSEB.

C’était d’ailleurs, le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, on va assister à la même configuration à savoir le CRB qui attaque et la JSEB qui se contente de défendre et de faire le nécessaire pour ne pas trop encaisser. D’ailleurs, là aussi, le CRB va se procurer des occasions par Reghba et Boussouf mais toujours, ce portier en grande forme et auteur de plusieurs arrêts décisifs pour son équipe. Cependant, à force de pousser, les Rouge et Blanc vont finir par tuer le match à la 67e minute par l’intermédiaire de Draoui qui profite d’un très bon centre de Bouguerra pour loger le ballon au fond des filets. Le score ne bougera plus malgré de nouvelles occasions de la part de la JSEB. Les Belouizdadis parviennent à se qualifier sans trop de difficultés et rejoignent les quarts de finale de la compétition où ils retrouveront dimanche prochain la formation de l’ASK pensionnaire de la Ligue 2.

Akram B.

El Hebiri : «Qualification méritée»

Le coach adjoint du Chabab a déclaré à la fin du match : «On est contents de la qualification puisqu’on a dominé toute la rencontre. On a donné du temps de jeu à tout le monde et cela a été une bonne chose. Ce qui importe, c’est la qualification et maintenant, on va rapidement se tourner vers la suite du parcours.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page