AthlétismeOmnisport

Impressionnante récolte de 19 médailles dont 11 en or pour l’Algérie

Meeting de Khorfakkan-2024

Excellente moisson réalisée par la sélection algérienne de para-athlétisme au premier meeting international de Khorfakkan aux Emirats, avec une impressionnante récolte de dix-neuf médailles (onze d’or, cinq d’argent et trois de bronze).

Au premier meeting international de Khorfakkan aux Emirats, une moisson impressionnante de dix-neuf médailles (onze d’or, cinq d’argent et trois de bronze) a été récoltée par la sélection algérienne de para-athlétisme. Cet évènement s’inscrit dans le programme de préparation des athlètes en vue de compétitions majeures telles que les prochains Championnats du monde de Kobe au Japon, qualificatifs pour les Jeux paralympiques de 2024. La performance remarquable de l’équipe algérienne a été marquée par la domination de Safia Djelal, championne du monde en titre dans la catégorie du poids. Elle a contribué au succès de son équipe en décrochant trois médailles dont deux d’or au lancer de poids, classes jumelées (F34/54-57), et une en javelot (F54-57). Djelal a affiché une table de cotation impressionnante de 964 points pour son jet à 10,55 m au poids et 907 points pour son lancer à 22,10 m au javelot.

Dans le concours du disque (F33/55-57), Djelal a également brillé en remportant la médaille d’argent avec une table de cotation à 871 points, juste derrière sa compatriote Nadia Medjmedj, vainqueure du concours avec 875 points. Medjmedj s’est également illustrée en décrochant l’argent au lancer de poids avec 893 points pour un jet à 7,72 m. Kamel Kardjena (F33) a également contribué au succès de l’équipe algérienne en s’adjugeant l’or au poids avec un jet de 9,94 m ainsi qu’au javelot avec un impressionnant lancer de 17,15 m. Un autre athlète algérien ayant brillé lors de cet évènement est Ahmed Mehideb, médaillé d’or au concours du disque (F32/33) avec un total de 855 points, et au lancer du club (F32/51) avec un jet à 41,64 m, établissant ainsi un nouveau record d’Afrique.

Ismahane Boudjadar, championne du monde, a également fait honneur à son pays en remportant le concours du lancer de poids (F32/33) avec un jet à 6,82 m, et Mounia Gasmi s’est distinguée en remportant le concours du lancer du club (F32) avec un lancer de 21,97 m. La moisson de médailles algériennes a également été enrichie par Mohamed Berrahal (F51) qui a décroché l’or au disque avec 1 004 points et Mokhtar Didane qui a remporté l’or au 100 m (T35-37). Enfin, Bakhta Benallou a pris une médaille de bronze au lancer de poids (F12/13/20/35/37) en établissant un nouveau record d’Afrique pour sa classe (F13) avec un jet à 9,61 m. Après le succès rencontré à Khorfakkan, certains athlètes algériens se préparent à participer au Grand Prix de Fazza aux Emirats, tandis que d’autres continueront leur préparation en vue des prochaines compétitions.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page