Omnisport

Ils ont décroché la 3e place aux Championnats d’Afrique des clubs (M) : Les volleyeurs d’Ouled Adouane entrent dans l’histoire !

La valeureuse formation de la wilaya de Sétif, à savoir la JSC Ouled Adouane, a réussi à créer la sensation en bouclant les Championnats d’Afrique des clubs 2023 à la 3e marche du podium, c’est tout simplement historique !

Par N.E

Pour le compte d’une rencontre de classement disputée dimanche soir à Kélibia en Tunisie pour désigner le 3e et le 4e, la JSCOA a créé l’évènement en décrochant la troisième place des Championnats d’Afrique des clubs 2023 (messieurs) et ce grâce à un dernier succès remporté face aux Camerounais du Port Autonome de Douala, par 3 sets à 0 (25-22 25-19 25-14). Il s’agit d’une énorme prouesse enregistrée par les volleyeurs algériens pour leur première participation à une compétition d’un tel niveau. Ces derniers ont été salués par tous les acteurs, les observateurs ainsi que les amateurs de la balle au filet nationale pour leur grand mérite et surtout pour le fait d’avoir représenté l’Algérie de la plus belle des manières.

Les protégés du coach Mahfoud Kati, vainqueurs de la dernière édition de la Coupe d’Algérie, ont représenté dignement le volleyball algérien en s’adjugeant cette troisième place historique, malgré le fait qu’ils aient été freinés dans leur lancée en demi-finale du tournoi tunisien par la redoutable formation du Zamalek SC (Egypte), après une série de quatre victoires de suite. Les joueurs des Hauts-Plateaux ont rapidement oublié cette élimination et ont vite réagi en allant chercher cette troisième place amplement méritée. Devant la formation camerounaise de Port Autonome de Douala, nos volleyeurs ont nettement dominé leur match en le maitrisant de fond en comble et se sont imposés sur le score de trois manches à rien sets (25-22,25-19,25-15). Il convient de rappeler à nos lecteurs que le vainqueur de ce championnat d’Afrique des clubs 2023, n’est autre que les tunisiens du MS Boussalem, qui ont battu les Egyptiens du Zamalek par 3 sets à 2 (25-20,25-22,24-26,23-25,13-15). La formation tunisienne a succédé à Al Ahli (Egypte).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page