Football Algérien

USMA – Benchikha face à l’ire des supporters

Ravis pourtant ils étaient les inconditionnels du club après la désignation de AbdelhakBenchikha à la barre technique de l’USMA en décembre dernier, mais beaucoup d’entre eux regrettent déjà Boualem Charef sachant que, sous sa houlette, l’équipe pratiquait au moins un beau football et se créait énormément d’occasions de but un match. Et en dépit des absences répétées des internationaux, Charef a réussi à imposer aux Rouge et Noir un fond de jeu. Contrairement à lui, legroupe restreint sur lequel s’appuie Abdelhak Benchikha, joue sans âme ni conviction, hormis les deux premières rencontres face respectivement au RC Arba, pour le compte de la mise à jour de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis, et contre le Saint-Eloi Lupopo, à l’occasion de la première journée de la phase des poules. Les matches qui ont suivi, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie, en ont déçu plus d’un. Des circonstances atténuantes ont été cependant accordées au staff technique de Brnchikha, mais la prestation livrée mercredi dernier face au Marumo Gallants a fait sortir les fans de leurs gonds.

Près de trois moins après sa prise de fonction, l’ancien sélectionneur national des Olympiques n’a pas encore trouvé les solutions attendues pour faire redémarrer l’équipe. Conscient de la mission pour laquelle il s’est engagé, Benchikha tente tant bien que mal de protéger ses joueurs en jouant la carte de la franchise et de l’honnêteté. Mais il semblerait que cela ne lui sera d’aucun secours en cas d’autres contre-performances. Le prochain match face au HB Chelghoum Laïd sera donc un véritable test pour le coach et ses collaborateurs, dans lequele aucune autre marge de manœuvre ne lui sera accordée.

Des choix largement contestables

Au regard de la prestation indigne et du piètre rendement des joueurs lors de la défaite en Afrique du Sud, le coach Benchikha est contraint de revoir sa copie, notamment concernant le choix des joueurs. Alignés d’entrée de jeu et reconduits sytématiquement dans tous les matches, des éléments comme Alilet, Chita, Benkhelifa, Bousseliou, Djahnit, Mahious et Belkacemi, pour ne citer que ceux-là, n’apportent plus ce qu’attendent d’eux les supporters. A l’heure actuelle en effet, on distingue plusieurs équipes clairement au-dessus (Marumo) et d’autres d’égale valeur (IRB Maghnia et MC El Bayadh) que les Rouge et Noir n’ont même pas été capables de battre, alors que les Algérois sont bien mieux nantis sur les plans tant humain qu’économique. Benchikha est donc appelé à revoir son effectif, notamment en offrant l’opportunité aux jeunes qui n’attendent qu’un signe de lui pour montrer de quoi ils sont capables.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page