Football Algérien

Il réagit à sa première convocation – Abdelli réagit à sa première convocation

Le milieu de terrain d’Angers SCO (Ligue 1 française de football) Himad Abdelli, a réagi à sa première convocation en équipe nationale, pour les deux matchs : le 18 juin face à l’Ouganda à Douala (Cameroun), dans le cadre des qualifications de la CAN-2024, et le 20 juin en amical face à la Tunisie à Annaba.

« Fier de représenter mon pays, Tahia Djazaïr », a indiqué le joueur sur son compte Instagram. Abdelli (23 ans) fait partie d’une liste de 26 joueurs, dont quatre locaux, dévoilée mardi soir par le sélectionneur national Djamel Belmadi. Considéré comme la surprise du chef, Abdelli (32 apparitions avec Angers/ 2 buts/ 3 passes décisives), a été l’auteur d’une saison assez correcte avec la formation angevine, reléguée en Ligue 2 française. Lors d’un récent entretien au magazine Onze Mondial, Abdelli d’un père algérien et d’une mère martiniquaise, n’avait pas caché son ambition de rejoindre la sélection algérienne, soulignant qu’il était prêt à « tout faire » pour y parvenir.

« Déjà être appelé une fois. Ensuite, à moi de montrer au coach de quoi je suis capable et y rester. Lors de la première partie de saison, je savais que je n’allais pas être appelé parce que je ne jouais pas beaucoup avec le coach Baticle. Je fais tout pour être appelé en juin parce que je joue régulièrement et je fais quelques bons matchs parfois », a-t-il indiqué. Il a affirmé qu’il avait « toujours pensé du côté de l’Algérie », en dépit de l’origine martiniquaise côté maternel. « Mon père est Algérien, ma mère Martiniquaise, mais je me sens un peu plus Algérien. J’ai toujours penché du côté de l’Algérie. J’aimais plus l’Algérie que la Martinique. C’est comme ça, ça ne s’explique pas (sourire). Je suis déjà allé en Algérie une fois, mais j’étais petit. Je ne m’en souviens pas vraiment. Je suis souvent avec Nabil Bentaleb, mon père, mon grand-père, on parle beaucoup de l’Algérie. Avec Nabil, on parle de la sélection. Avec mes parents, on parle aussi du foot africain. » Formé au Havre, Abdelli avait rejoint la formation angevine en 2022 pour un contrat de quatre saisons.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page