Football Algérien

Saïb « Il faut que les joueurs se libèrent mentalement » 

S’exprimant sur Berbère télévision à la fin du match qui avait opposé la JSK au MCO mardi dernier, l’ex-milieu de la JSK, Moussa Saïb a évoqué certains points concernant l’équipe. Il a affirmé être content de retrouver le stade du 1er-Novembre et d’assister au match de la JSK face au MCO. « La JSK c’est chez moi, c’est ma maison. Je suis venu voir le match comme d’autres anciens joueurs. Ça m’a fait plaisir de voir Medane dans les tribunes et aussi Adghigh et Haffaf. C’est ici qu’on a fait les beaux jours de ce club où on a gagné des titres. On est venu supporter ce club avec un grand plaisir. A mon époque ces supporters m’ont toujours soutenu et je veux les soutenir par ma présence», a déclaré Saïb avant d’ajouter : « Je me suis adressé aux joueurs au vestiaire. Je leur ai dit qu’ils ont fait ce qu’il fallait faire mais qu’ils ne doivent pas baisser les bras. Ils ont gagné tout en marquant. Ils jouent avec la peur au ventre mais il faut qu’ils se libèrent », a-t-il déclaré.
« La place de la JSK est de jouer les premiers rôles »
 A propos du parcours catastrophique enregistré cette saison, Saïb a été catégorique. Tout en estimant que la JSK doit jouer le haut du tableau, il a affirmé que le club ne doit pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir. « Pour un club le plus titré du pays, 16 ans sans titre, c’est trop. Cependant, la place de la JSK est en haut et pas en bas. Lorsque tu vois les couleurs jaune et vert et ce public et les titres remportés, le maillot lorsque tu l’endosse avec ses étoiles, on ne se permet pas de jouer le bas du tableau. Tout cela ce sont des erreurs de casting et autres qui font partie désormais du passé, il va falloir ne plus les reproduire à l’avenir », a ajouté Saïb.
« Je soutiens le club et pas les personnes »
Interrogé sur sa visite aux entraînements avant le match du MCO interprété par certains qu’il soutient la direction actuelle, l’intervenant a apporté une précision de taille sur ce sujet. Il dira donc sur cette question : « Pendant toute ma vie de joueur au club je n’ai jamais adhéré à un clan. Moi c’est la JSK qui m’intéresse et que j’aime. Tout le monde sait ce que représente la JSK pour moi et mon grand amour pour ce club. Je suis venu juste pour soutenir les joueurs et chacun pense ce qu’il veut. La seule chose qui m’intéresse c’est de voir le club en haut en dépit de la présence de X ou Y dans la direction. Je suis un supporter de la JSK ». Et de conclure en adressant un message aux amoureux du club : « Un bonjour à tous les amoureux de la JSK et soyez fidèles à votre club. Les gens arrivent et partent mais le club restera et ne bougera pas  ».
M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page