Football Algérien

Hamdi : « Aborder ce match de la meilleure manière qui soit »

Lors d’un point de presse animé hier, le coach kabyle Miloud Hamdi a parlé de l’actualité de son club. Concernant la préparation du match d’aujourd’hui le coach kabyle dira : « On va essayer d’aborder ce match de la meilleure des façons, notamment sur le plan offensif, avec ce manque de réussite enregistré au match-aller. On avait eu des occasions durant le premier quart d’heure mais on ne les a pas exploitées. On connaît cette équipe du Vita Club mais il ne faut pas écarter la possibilité de la voir aligner un autre onze de départ. Notre souci est de se préparer au mieux pour donner une belle image du club et faire plaisir à ceux qui l’aiment ».

« La blessure de Souyed, un coup dur pour nous »

Pour Hamdi, la blessure de Souyed est un coup dur, et pour le joueur et pour le club. Cependant trouve celui qui le remplacera « Souyed avait d’abord pris un sale coup, qui lui a occasionné une fracture. Il est ensuite très bien revenu en faisant un très bon stage en Turquie. Cette nouvelle blessure est un coup dur pour lui, pour nous et pour les joueurs. C’est quelqu’un qui est très apprécié au sein du groupe. Cependant, nous avons des éléments capables de le remplacer. L’heure est venue pour les Canaris de s’exprimer comme ils l’ont fait face au CSC ».

« Notre objectif majeur est le championnat mais … »

Poursuivant son intervention, le coach kabyle dira encore : « Le plus important, ce n’est pas de prendre les points face au Vita Club, c’est plutôt d’en récolter au maximum en championnat afin de quitter la zone de relégation. Néanmoins, on prend cette Ligue des champions très au sérieux, du fait qu’on y représente la JSK, la Kabylie et l’Algérie entière. On fera donc de notre mieux pour réaliser un bon parcours dans l’épreuve continentale.».

« Tout pour assurer le maintien !»

A propos des objectifs de son club en championnat, Hamdi a tenu à réaffirmer la grande motivation du groupe en ce moment : « Quand on regarde le match du Wydad Casablanca et le fait d’avoir vaincu le champions en titre, et quand on regarde la seconde mi-temps réalisée au CSC, on n’avait pas du tout l’impression d’avoir affaire à deux équipes différentes. Les joueurs ont vraiment envie de s’en sortir et il faut absolument les aider. Ils sont déterminés et ne baissent pas les bras, de même que le staff technique. On est tous unis staff technique, staff médical et joueurs pour s’en sortir. Même si la situation est compliquée, on fera tout pour relever le défi », a ajouté le conférencier.

« Je demande aux supporters de nous soutenir »

S’adressant aux supporters de la JSK, le coach Hamdi dira : « Je suis concentré sur le rectangle vert et pas sur les réseaux sociaux où même des enfants de 10 à 12 ans peuvent s’exprimer. Mon message consiste à demander aux supporters d’être constamment derrière nous et de nous soutenir. On doit travailler la main dans la main et ensemble, nous réussirons à sauver la JSK. Le jeu de l’équipe s’améliore de match en match et malgré les absences on fera tout pour ramener les bons résultats attendus et satisfaire les amoureux du club. ».

« La victoire, rien que la victoire face à Vita Club »

Tout en affirmant qu’il n’y a aucune pression sur ses joueurs à l’approche du match de ce soir, le coach Hamdi affirme : « On travaille beaucoup l’animation offensive car on a l’intention de se créer des occasions le jour du match et de les concrétiser. Je ne suis pas inquiet car on s’est déjà créé des occasions, mais on est inquiet lorsqu’on n’arrive pas à se créer des occasions. On est déterminé de tout faire pour réaliser le meilleuir résultat possible. On a des armes en main et on essaiera de les faire valoir dans ce match. Nous allons jouer sur notre terrain et devant nos supporters, et on fera tout pour prendre les trois points de la victoire. C’est bien de ne pas jouer en championnat avant le match face à Petro Luanda. Cela nous permet de nous consacrer exclusivement à la Ligue des champions ». C’est en ces mots que le coach Hamdi de la JSK a conclu son intervention.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page