MOTOSPORTS

Formule 1 — Toto Wolff confirme son duo Mercedes pour 2027

Toto Wolff a mis un terme aux rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Max Verstappen chez Mercedes en affirmant clairement son intention de conserver George Russell et Kimi Antonelli pour la saison 2027 de Formule 1.

Interrogé en marge du Grand Prix d’Autriche, le directeur de l’écurie allemande a assuré qu’aucun changement n’était envisagé. « Nous ne voulons rien modifier. Nous l’avons également dit à George. Nous sommes très satisfaits de notre duo de pilotes », a déclaré l’Autrichien.

Les spéculations autour de Verstappen avaient pris de l’ampleur l’an dernier en raison de clauses de sortie présentes dans son contrat avec Red Bull. Mais après avoir confirmé son engagement avec l’équipe autrichienne pour 2026, l’hypothèse Mercedes semblait déjà s’éloigner.

Le début de saison exceptionnel de Kimi Antonelli a définitivement conforté Wolff dans son choix. À seulement 19 ans, l’Italien domine le championnat avec cinq victoires en sept Grands Prix et possède déjà 50 points d’avance sur son coéquipier George Russell, troisième du classement.

Malgré cette hiérarchie interne, Wolff reste convaincu que Russell retrouvera rapidement son meilleur niveau. Selon lui, le Britannique possède toujours la vitesse et le talent nécessaires pour se battre pour le titre mondial, à condition de retrouver pleinement sa confiance et les bons réglages sur sa Mercedes.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page