Omnisport

Formule 1- Alonso à Monaco pour la victoire

Depuis le début de la saison, Alonso et Aston Martin ont terminé troisième à quatre reprises et en arrivant ce week-end à Monaco, l’écurie britannique à la livrée verte occupe la seconde place du Championnat du monde, à 122 points derrière le leader Red Bull.

A Monaco, tout le monde a ses chances …
Bien que Red Bull ait réalisé un début parfait lors de la saison en cours, il y a une forte probabilité qu’elle rencontre des difficultés à Monaco en raison du défi unique posé par le tracé étroit du circuit urbain, où les dépassements sont presque impossibles et favorisent donc tout rival qui pourrait partir devant. Bien que Red Bull aborde l’évènement en tant que favori, la menace de pluie tout au long du week-end pourrait constituer un autre défi pour ses pilotes, car ils doivent tous deux réaliser des courses parfaites pour maintenir leurs chances de remporter le titre qui semble se jouer à l’intérieur même de l’équipe. Dans ce contexte, Alonso fait très peu cas des conditions sèches ou humides, et lorsqu’en conférence de presse on lui a demandé à quel point il était confiant quant à son succès cette fois-ci à Monaco, il a dit être dans les mêmes dispositions que pour n’importe quelle autre course. Il est vrai que le double champion du monde se trouve dans des conditions particulièrement favorables à l’intérieur de l’équipe Aston Martin, évoluant à son avantage, sans pression visible et faisant montre d’une sérénité qui n’a d’égal que l’humilité avec laquelle il se présente à chaque course. Du coup, il ne pense pas être plus fort à Monaco, cependant, il croit que les conditions de déroulement de la course comporteront un énorme changement par rapport à Bakou et à Miami qui sont également des circuits urbains.

Ferrari peut gagner, mais Alonso aussi …
Pour Fernando Alonso, Ferrari qui a été remarquable à Bakou pourrait connaître un autre excellent week-end dans les rues de la principauté. Pourtant, il reconnaît avoir lui même toutes ses chances de remporter la course, Monaco offrant traditionnellement une occasion unique. Alonso semble convaincu que pour l’épreuve monégasque tout comme celle de Singapour se déroulant sur des circuits spécifiques, tout se joue à la confiance et à la capacité à se rapprocher de plus en plus des murs.
Conclusion, l’Espagnol arrive dans les rues de Monaco, le couteau entre les dents, déterminé à attaquer plus que jamais. En plus de ses dispositions à aller chercher cette victoire, Alonso peut prendre en considération le bilan de fiabilité moins que parfait de Red Bull jusque-là dans la saison, comme un autre facteur favorisant sa victoire.

Red Bull reste les favoris de la saison …
Tout ceci n’enlève rien à la position de leader de l’écurie autrichienne que ça soit dans le championnat des pilotes ou celui des écuries. Incontestablement, ils sont meilleurs que tout le monde, ils font un meilleur travail que toutes les autres équipes et ils dominent la saison avec un mérite que personne ne remet en question. Dans ce contexte, Alonso considère que les performances d’Aston Martin, en ce début de championnat, bien qu’elles fassent partie des objectifs que s’était assigné l’écurie britannique, arrivent en avance d’une année sur leur prévision. Autant dire que c’est un cadeau de la providence dont ils ne boudent pas le plaisir et ils en profitent course après course, sans se prendre pour les grands favoris. Cependant, sur certaines courses très spéciales, et Monaco en est une, l’équipe et ses pilotes, Alonso avant tous les autres, viennent en croyant pleinement en leurs chances de gagner.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page