
Le club allemand l’Eintracht Francfort a annoncé hier, mercredi 30 août, avoir officiellement signé un contrat avec l’international algérien Farès Chaïbi, alors que le club allemand s’était préalablement entendu verbalement avec le club français Toulouse FC pour le recrutement de l’international algérien durant l’été en cours.
Selon le journal allemand « Bild », le joueur s’est rendu avant-hier mardi en Allemagne pour passer des examens médicaux et finaliser les détails de l’accord. Le transfert de Chaïbi en Allemagne est une excellente chose pour le joueur qui connaîtra ainsi un niveau supérieur à celui de la France et donnera un autre élan à sa jeune carrière. Farès Chaïbi s’est engagé avec Francfort jusqu’en juin 2028. Les négociations entre les responsables de Toulouse et ceux de Francfort ont duré plusieurs mois. Le club toulousain qui espérait vendre sa pépite à 20 millions d’euros, ne devrait en final percevoir qu’environ 13 millions d’euros avec des bonus.
Timmo Hardung : «Nous sommes heureux d’avoir Chaïbi avec nous»
Timmo Hardung, directeur sportif de Francfort a affirmé après la signature de Farès Chaïbi qu’«Avec Farès Chaïbi, nous avons un jeune joueur capable de se développer et qui possède déjà une bonne expérience nationale et internationale. Lors des entretiens avec Farès, nous avons remarqué à quel point il est passionné par cette nouvelle étape et par l’Eintracht Francfort. Nous sommes heureux de le voir désormais sous nos couleurs ».