Omnisport

L’Algérie remporte 12 médailles

Championnats d'Afrique, Egypte 2023

La sélection algérienne de Tir Sportif (messieurs et dames) a décroché douze médailles (4 or, 4 argent et 4 en bronze), à l’issue de la sixième journée des Championnats d’Afrique de Tir Sportif actuellement en cours en Egypte.

Par Mourad Mellah

Les trois médailles d’or ont été l’œuvre de la paire mixte, composée d’Amine Adjabi et Hala Medjiah (10 mètres pistolet à air comprimé), de Houda Chaâbi dans l’épreuve du 10 mètres (carabine à air comprimé) et Samir Bouchireb dans l’épreuve du 10 mètres, avec pistolet à air comprimé. Le premier contingent de la délégation algérienne a rallié vendredi Alger, en attendant le départ du deuxième groupe pour la suite de la compétition. Trois Algériens avaient décroché leur qualification aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2024 à Paris (France). Il s’agit de Houda Chaâbi, médaillée d’or dans l’épreuve du 10 mètres (carabine à air comprimé), devant deux égyptiennes, à savoir : Rimès Khalil (argent) et Mya Majdi (bronze).

Ses compatriotes Samir Bouchireb et Koceila Adoul avaient également décroché leurs billets aux JO de Paris. Bouchireb a décroché l’Or dans l’épreuve du 10 mètres, avec pistolet à air comprimé, au moment où son compatriote Koceila s’était contenté du Bronze, dans l’épreuve du tir à la carabine à air comprimé, également sur une distance de 10 mètres. Cette 16e édition des Championnats d’Afrique de Tir Sportif (messieurs et dames) a drainé la participation de 250 athlètes représentant 15 pays. Outre l’Algérie et l’Egypte (pays hôte), les treize autres nations engagées sont : l’Angola, le Ghana, le Kenya, la Libye, la Mauritanie, la Namibie, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Soudan et la Tunisie.

La paire Amine Adjabi – Sabah Moudjia en or
La paire algérienne mixte de Tir Sportif, Amine Adjabi et Sabah Moudjia a remporté la médaille d’or dans la compétition de tir au pistolet à air comprimé de 10 mètres au Championnat d’Afrique de tir sportif qui se déroule en Egypte. Cette joute dont les points, faut-il le rappeler, comptent

dans les qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le tandem algérien s’est illustré devant les égyptiens doublés, Omar Kamel-Hala El Gohary et Djamel Hafez – Yara Issam, classés respectivement à la deuxième et la troisième position. Par ailleurs, dans l’épreuve individuelle de tir au pistolet de 25 mètres hommes, les tireurs algériens, Ahmed Abou ham et Djelloul Marimi ont occupé la deuxième et troisième place, derrière l’athlète égyptien, Amr Khaled Mohamed.

Résultats des dowubles mixtes :

1. Algérie : Amin Adjabi-Sabah Madjia
2. Egypte : Omar Kamal-Hala El Gohary
3. Egypte : Jamal Hafedh-Yara Issam.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page