Football Algérien

ESS – JSK ce soir (18h), à Sétif – Les Kabyles à l’assaut des Hauts-Plateaux

Tous les regards seront braqués ce soir sur le stade 8-Mai-45 de Sétif, qui abritera à partir de 18h, l’affiche de la 24e journée du Championnat de Ligue 1 entre l’ESS et la JSK. Un match d’une extrême importance pour les deux clubs, qui jouent pour deux objectifs diamétralement opposés cette saison.

D’un côté, nous avons l’ESS, qui vise le podium et a besoin des points de ce match face à la JSK pour garder ses chances d’atteindre cet objectif. Battus 1 but à 0 lors de la précédente journée par l’USMK à Khenchela, les Sétifiens veulent donc à tout prix se racheter ce soir. De l’autre, il y a cette formation des Canaris du Djurdjura, déterminée quant à elle à assurer le maintien en Ligue 1, comme en témoigne son écrasante victoire (4-1) sur le MCO lors du précédent match, et qui ambitionne ni plus ni moins de réaliser un exploit dans la capitale des Hauts-Plateaux pour confirmer son retour en force de ces dernières journées dans la compétition. Le coach kabyle, Youcef Bouzidi, pour sa part, veut une autre victoire de ses poulains aujourd’hui pour que la JSK s’approche un peu plus en plus de son objectif de maintien en Ligue 1 Mobilis. En dépit de la difficulté du match, l’entraîneur de la JSK veut un résultat probant : « Le match de l’ESS est un autre important rendez-vous qui nous attend. La rencontre sera sans doute difficile face à une ESS qui voudra certainement nous battre, toutefois on fera le maximum pour réaliser le meilleur résultat possible. On est sur une série de résultats positifs et on fera l’impossible pour la préserver en réussissant une belle opération à Sétif », a déclaré le coach kabyle. Ce dernier, qui a son idée sur leur adversaire du jour, a bien affûté ses armes pour cette confrontation, tout en misant sur la détermination, mais aussi la concentration pleine et entière de ses poulains, pour réaliser son objectif dans ce rendez-vous décisif face à l’Entente de Sétif.

La JSK, avec un effectif décimé, mais bien déterminée
La JSK se présentera avec un effectif décimé ce soir sur la pelouse du stade 8-Mai-45 de Sétif, elle qui déplore de nombreuses absences dans ses rangs et pour diverses raisons. On peut citer les Souyed, Cheraïtia, Nechat et Boukhanchouche blessés, en plus de Juba Oukaci, suspendu pour ce match. Cependant, le coach Bouzidi tentera de leur trouver des remplaçants à même de relever le défi. D’ailleurs, les nombreuses défections au sein de l’effectif des Canaris n’ont guère affecté le moral de leurs camarades, qui affichent une grande détermination à réussir cette sortie sétifienne, sachant qu’un bon résultat face à l’ESS pourrait les aider à bien préparer le grand classico face au MCA.

Ultimes réglages hier
Les Canaris du Djurdjura ont effectué hier à Sétif, leur dernière séance d’entraînement avant le match de ce soir face à l’ESS. L’occasion pour le staff technique kabyle d’opérer ses dernières mises au point sur son équipe, en prévision du match de ce soir face à l’ESS. Il en a profité également pour exhorter ses poulains à convoquer toute leur concentration, avant et tout au long du match, pour espérer pouvoir réaliser un résultat positif à l’issue de cette rencontre.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page