Omnisport

ESCRIME – Coupe du monde 2023 de sabre féminin : Saoussen Boudiaf termine 60e

L’Algérienne Saoussen Boudiaf s’est finalement contentée de la 60e place, sur un total de 175 participantes à la Coupe du monde 2023 de sabre féminin, organisée les 3-4 mars courant dans la capitale grecque, Athènes.

L’aventure de l’Algérienne de 29 ans s’est arrêtée samedi, après sa défaite (10-15) contre la Française Caroline Quéroli (24 ans), en match comptant pour le tableau des 64.

Candidate à une qualification aux Jeux olympiques de 2024 à Paris (France), Boudiaf avait brillé lors de la première journée de compétition, disputée vendredi, en s’extirpant de la phase de poules, après avoir remporté quatre victoires, contre de deux défaites.

Les deux derniers succès, qui l’ont propulsée dans le tableau des 64 étaient assez nets, remportés sur les scores de (15-7) et (15-2), contre deux adversaires turques.

De leur côté, les deux autres algériennes engagées dans cette compétition, Zahra Kahli et Naïla Benchakour ont vu leur aventure s’arrêter plus précocement, puisque la première s’est classée 90e et la seconde 160e,  sur un total de 175 participantes.

Il convient de rappeler, par ailleurs, que la sélection algérienne d’escrime, avec un total de neuf médailles (2 or, 5 argent et 2 en bronze), avait obtenu la deuxième place du Championnat d’Afrique juniors (garçons et filles), organisé du 18 au 20 février à Accra (Ghana), a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne d’escrime (FAE).

Lors de la 3e et dernière journée du rendez-vous africain, consacrée aux épreuves par équipes, la sélection algérienne avait ajouté cinq nouvelles médailles (1 or, 4 argent et 1 en bronze).

La médaille d’or a été l’œuvre de la sélection féminine, composée du quatuor Benadouda Chaimaa, Mohamed-Belkebir Kaouther, Benchakour Naila et Driss Oumaima, dans la spécialité de sabre.

La sélection algérienne d’escrime (juniors filles et garçons) a pris part au rendez-vous africain d’Accra avec un effectif composé de 12 athlètes (8 filles et 4 garçons).

Lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique juniors, disputée à Lagos (Nigeria) en 2022, l’Algérie avait décroché 18 médailles (2 or, 7 argent, 9 bronze).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page