Omnisport

EQUITATION – Saut d’obstacles : Le cavalier Belkacem Chlef s’offre le grand prix deux étoiles

Le cavalier Chlef Belkacem, affilié au club hippique « Fares El Mestaghanemi » a remporté, le grand prix deux étoiles comptant pour la première semaine du concours national de saut d’obstacles, disputé durant trois jours au centre équestre « Monte Cristo » d’Es-Sénia (Oran).

Belkacem Chlef montant « Tarik D’hem » s’est distingué en décrochant la 1ère place avec un sans-fautes sur des obstacles de 1,35 mètres devant Saad El Ayeb du club « Haras étoile de l’Est », enfourchant « As you like Smilly » et Mohamed Mesrati de l’écurie « Tadj Ain Defla », montant « Djazzy des forêts ».

Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une trentaine de cavaliers seniors de 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus du hippisme.

Pour le grand prix juniors sur des obstacles de 1,25 m, la victoire est revenue au cavalier Abdeljalil Saad Laib de « l’écurie étoile de l’Est », tandis que le prix cadets sur la hauteur de 1,20m a été gagné par le jeune cavalier Charaf Eddine Mekerkeb du club hippique « Mitidja de Blida », montant « Toscane des forêts ».

A l’épreuve « grand prix Ladies » sur des obstacles de 1,5m avec chrono, disputée par 15 cavalières d’une dizaine de clubs, la 1ère place a été remportée par Douaa Hadji de la « la ferme équestre » d’Ouled Fayet, suivie des cavalières Narimane Remili du club équestre  » Etrier oranais » et Melyne Hanachi de club « Haras étoile de l’Est ».

Seize épreuves se sont déroulées, lors de cette manifestation équestre, dont les grands prix cadets, juniors, ladies et seniors, ont été jugées d’un niveau technique « appréciable », selon les spécialistes présents à Oran.

Cet événement sportif équestre, de deux trois jours, organisé par le club équestre « Monté Cristo » d’Oran, en collaboration avec la Fédération de la discipline, a regroupé plus de 170 cavaliers et cavalières des catégories cadets, juniors et seniors de différents clubs équestres nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page