Football Algérien

Equipe nationale : Weiser confirme son intérêt pour l’Algérie

Le latéral droit allemand du Werder Brême (Div.1/ Allemagne) Mitchell Weiser, dont la mère est Algérienne, a confirmé son intérêt de porter le maillot de la sélection algérienne. « J’ai toujours eu cette option dans ma tête (changer sa nationalité sportive, ndlr). Jouer dans un grand tournoi est un objectif  important pour moi. Je vois de meilleures chances d’y parvenir avec l’Algérie », a-t-il indiqué. Weiser (28 ans) s’exprimait jeudi lors d’une conférence de presse, organisée à deux jours de la réception du Bayer Leverkusen, dimanche (17h30), dans le cadre de la 24e journée de la Bundesliga. Contacté mardi par le site spécialisé Goal, le défenseur, passé notamment par le Bayern Munich (2012-2015), a confirmé son intérêt de porter le maillot algérien dans un futur proche. « Je n’ai pas encore le passeport algérien, mais j’y travaille. C’est une option. Pour moi, ce serait une aventure que j’aimerais vivre », a-t-il déclaré. Cette saison, Mitchell Weiser compte 22 apparitions, toutes compétitions confondues, avec un bilan impressionnant de 3 buts et 8 passes décisives, ce qui devrait constituer un renfort de choix pour le coach national Djamel Belmadi, à la recherche d’une doublure à Youcef Atal (OGC Nice/ France).

Weiser a des liens avec l’Algérie, puisque son grand-père (maternel, ndlr) en est originaire. Il a joué avec les espoirs de la Mannschaft et il a aussi la particularité d’être le plus jeune joueur à évoluer en pro avec le FC Cologne. C’était juste avant son départ en 2012 pour le Bayern. Les Bavarois l’avaient récupéré pour 800 000 euros. A Munich, il ne s’est cependant pas senti aimé et a dû s’exiler à Kaiserslautern. 

Même s’il ne devrait pas être présent au prochain stage des « Verts » de ce mois de mars, Weiser constitue une belle alternative pour le sélectionneur national, à la recherche de nouveaux renforts pour mener à bien son projet de reconstruction. Après quatre mois d’inactivité, l’équipe nationale reprendra du service le 20 mars avec le début du stage précédent la double confrontation face au Niger : le jeudi 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), et le lundi 27 mars au stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis (17h00), comptant respectivement pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.  Vainqueur en juin 2022 des deux premiers matchs : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie occupe le poste de leader du groupe F avec 6 points, devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page