Football Algérien

Equipe nationale Bouanani dit oui à l’Algérie

Parmi les joueurs franco-algériens cités comme de futurs renforts pour l’équipe nationale, en vue des prochaines échéances, il y a l’attaquant de l’OGC Nice, Badreddine Bouanani (18 ans), qui évolue cette saison en équipe première de la formation azuréenne.

Ses excellentes prestations cumulées avec le club niçois n’ont pas laissé insensible le sélectionneur national Djamel Belmadi, ce dernier a aussitôt coché le nom de ce joueur formé à Lille OSC, dans l’espoir de le convaincre d’endosser le maillot national, d’autant qu’il est considéré comme une valeur sûre. Selon une source digne de foi, Bouanani, médaillé d’or avec l’équipe de France des U18 aux derniers Jeux méditerranéens JM-2022 disputés l’été dernier à Oran, a donné son accord à Belmadi, et devra entamer prochainement les démarches nécessaires pour changer sa nationalité sportive.

S’il y a peu de chances de le voir présent dès le prochain stage des Verts à partir du 20 mars, précédant les deux matchs face au Niger, les 23 et 27 mars, comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024), Bouanani devrait signer ses grands débuts avec l’Algérie en juin. Dans un récent entretien accordé au magazine Onze Mondial, Bouanani n’a pas hésité à faire un clin d’œil à l’équipe nationale, via son capitaine Riyad Mahrez.

« Mon plus grand exemple, c’est Mahrez. Je m’inspire beaucoup de lui. J’aime sa capacité à éliminer. Il est imprévisible, on ne sait jamais quand il va tirer ou feinter. Il a des contrôles impressionnants et une intelligence de jeu incroyable. J’aime aussi Messi. Je le regarde depuis petit. Et niveau travail, je m’inspire de Cristiano Ronaldo », En 14 apparitions avec Nice cette saison, toutes compétitions confondues, Bouanani a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives. Ainsi, après avoir assuré l’arrivée de Ryan Aït-Nouri (Wolverhampton/Angleterre), Farès Chaïbi (Toulouse FC/ France), et Houssem Aouar (Olympique Lyon/ France), la FAF a réussi à avoir l’accord de Bouanani, en attendant ceux de Rayan Cherki (Olympique Lyon) et Amine Gouiri (Stade rennais/France).

Après quatre mois d’inactivité, l’équipe nationale reprendra du service avec au menu la double confrontation face au Niger : le jeudi 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), et le lundi 27 mars au stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis (17h00), comptant respectivement pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Vainqueur en juin 2022 des deux premiers matchs : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie occupe le poste de leader du groupe F avec 6 points, devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page