Football Algérien

En prévision du match-retour des ¼ de finale de LDC face à l’ES Tunis – Les Kabyles dès aujourd’hui à Tunis

La JSK s’apprête à croiser de nouveau le fer avec l’Espérance de Tunis ce samedi soir, à partir de 20h, au stade de Radès (Tunisie), à l’occasion du match-retour des ¼ de finale de Ligue africaine des champions.

En prévision de ce grand rendez-vous continental, le club kabyle s’envolera cet après-midi, à 14h30, à destination de Tunis où l’arrivée est attendue aux environs de 16h20, à l’aéroport de Carthage. Compte tenu de la proximité de la destination, le voyage se fera par vol normal et non par vol spécial, comme cela avait été le cas lors des précédents déplacements. Le départ de l’équipe, de Tizi Ouzou vers l’aéroport d’Alger, est prévu ce matin à 11h, à partir de l’hôtel « Le Relais Vert ». La délégation kabyle est composée d’une trentaine de personnes dont une vingtaine de joueurs. Pour le lieu d’hébergement la JSK doit prendre son quartier à l’hôtel Royal qui offre toutes les commodités.Enralliant la Tunisie deux jours avant ce match face à l’Espérance qui se jouera samedi, cela permettra aux Kabyles de récupérer de la fatigue du voyage mais aussi de s’adapter aux conditions de cette rencontre. En dépit de leur défaite lors du match-aller, les Canaris se montrent plutôt prêts à relever le défi, et d’essayer de piéger es Tunisiens dans leur fief pour ramener dans leurs bagages cette qualification tant désirée aux demi-finales de la plus prestigieuse des épreuves continentales. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

Deux séances d’entraînement à Tunis

Une fois en Tunisie, les Canaris auront droit à deux séances d’entraînement en vue du match de samedi soir face à l’EST. La première a lieu ce soir et l’autre demain vendredi, à l’heure du match, sur la pelouse du stade devant abriter la rencontre. N’ayant pas réussi à avaler cette amère défaite essuyée chez eux en match-aller, les Canaris sont désormais déterminés à se racheter en match-retour. Et en dépit de la difficulté de la mission qui les attend, ils comptent tout faire pour réaliser un exploit à Radès. Pour ce faire, les dirigeants sont prêts à faire de leur mieux pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions.

Cheraïtia pas du voyage en Tunisie

Côté effectif, le défenseur kabyle Sabri Cheraïtia ne sera pas du voyage de son équipe en Tunisie. Totalement rétabli de sa blessure, il reste que sur le plan technique, le joueur n’est pas prêt à 100% pour le match de samedi soir face à l’Espérance. Le coach Miloud Hamdi a donc décidé de le ménager pour les matchs du championnat, à compter de celui en retard face à l’USMA, prévu le 5 du mois prochain.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page