Football Algérien

Éliminés de la coupe d’Algérie : Les Canaris déçoivent de nouveau

Contre toute attente, la JSK a quitté la compétition de la coupe d’Algérie avant-hier après-midi, suite à sa défaite face au SKAF Khemis Miliana sur le score de 2 buts à 0, lors du match des 16es de finale joué à Aïn Defla. Une élimination très logique vu la piètre prestation des Canaris dans cette rencontre.
Les équipiers de Guemroud sont passés à côté de leur sujet et ont été dominés de bout en bout par une équipe de Khemis Miliana plus volontaire et mieux organisée sur le terrain. Certes, le coach kabyle Miloud Hamdi a préféré faire jouer ses remplaçants, en prévision du match de samedi prochain en Ligue des champions qui attend les Canaris à Brazzaville contre la formation congolaise de Vita Club, il n’en demeure pas moins que ces derniers ont été plus que décevants. D’ailleurs, même l’incorporation de certains cadres de l’équipe en seconde période a été un coup d’épée dans l’eau puisqu’elle n’a rien changé à la donne. La JSK a réalisé en effet une seconde période catastrophique durant laquelle elle ne s’est créée aucune occasion digne de ce nom. En somme, le club kabyle a payé cash l’indigence criante de son effectif. Des leçons sont à tirer de cette élimination qui, malheureusement, est venue à trois jours seulement d’un autre important rendez-vous, en Ligue des champions celui-là, face aux Congolais du Vita Club.

L’urgence de la qualification des nouvelles recrues
En dépit de cette élimination précoce en coupe d’Algérie, un marathon attend tout de même les Canaris en Ligue des champions africaine et en championnat. C’est dire l’urgence qu’il y a pour les dirigeants de se démener en vue de la qualification de leurs quatre nouvelles recrues du mercato hivernal, qui n’a que trop duré. Le coach Hamdi, loin de disposer d’un riche effectif, a vu tous ses plans chamboulés, à partir du stage de Turquie, dans lequel il, croyait pouvoir disposer des nouvelles recrues pour réaliser son programme de préparation avec un effectif au complet et avoir ainsi plus de choix pour former son onze-type, d’autant que les Slamjlagic, Aït Athmane, Maâtallah et Redjem possèdent, selon lui, des qualités avérées et sont à même d’apporter un plus à l’équipe.

Les supporters très en colère
Sur un autre plan, cette élimination en coupe d’Algérie a fait très mal aux supporters de la JSK, qui n’ont pas manqué, à travers les réseaux sociaux, de tirer à boulets rouges sur le staff technique, les dirigeants et les joueurs. Les fans kabyles se sont effet remis à craindre pour l’avenir de leur club de cœur, au point où certains d’entre eux n’hésitent pas à réclamer le départ immédiat de la direction qui, selon eux, est en train de mener le à vers la dérive.

M.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page