OmnisportVolley

El Hamri et La Bravoure de Béjaïa relégués en Nationale 1B

A l’issue du 3ème et dernier tournoi play-down, à Béjaïa

La salle Bleue de Béjaïa a abrité trois jours durant, du 1er au 3 juillet 2023, le dernier tournoi play-down de Nationale 1A de volley-ball Séniors Dames, qui a vu la relégation en Nationale 1B des formations de la Bravoure de Béjaïa et la JSN Hamri.

Par Abdallah Guessoum

La première phase des play-down s’est déroulée en aller et retour, sur quatorze (14) journées de compétition, à la suite de quoi un classement, de la première à la huitième places, a été établi pour chacune des deux poules, Est et Ouest, dont les quatre derniers devaient jouer les play-down (sans cumul de points). Les clubs organisateurs des tournois play-down étaient contraints de respecter strictement ce qui suit : des ramasseurs de balles en uniforme, présence obligatoire de la Protection civile et d’un service d’ordre. Le dernier tournoi play-down de la Nationale 1A de volley-ball Seniors Dames s’est déroulé durant trois journées, du 1er au 3 juillet, à la salle Bleue de Béjaïa. Lors des deux premiers tournois, qui s’étaient déroulés respectivement à Alger et El Kseur, quatre

équipes on fait le plein. Il s’agit de Nacéria de Béjaïa (11 points), Widad de Béjaïa (10 pts, NRS Alger-Centre (9 pts) et CRR Toudja (8 pts). Les belles séries de succès réalisées par les quatre clubs dans les deux premiers tournois play-down se sont poursuivies lors du troisième tournoi. A la suite de quoi, les deux dernières équipes au classement ont été rétrogradées en Nationale 1B. Revenons maintenant à ce troisième tournoi, qui s’est déroulé sur trois journées de compétition, soit du 1er au 3 juillet dernier, à la salle Bleue de Béjaïa, et au terme duquel le WA Béjaïa s’est classé à la ,1re place avec 19 points, assurant ainsi son maintien en Nationale 1A des Seniors Dames. Le NC Béjaïa, classé en deuxième position après avoir remporté sept (7) matchs dont trois sur le score de 3/2, totalisant ainsi 18 points, est lui aussi maintenu an Nationale 1A. Le CRR Toudja occupe la 3e

place avec 14 points, après son dernier match face à l’équipe de la Bravoure de Bejaia qui a vu les volleyeuses de Toudja l’emporter par forfait. Le NRS Alger-Centre, avec 12 points au compteur, occupe la 4e place avec quatre victoires et 3 défaites. Les Algéroises du NRS ont poursuivi leur progression, avec pour ambition de faire aussi bien et surtout d’éviter la relégation. L’équipe de l’US Ben Aknoun pointe à la 5e place au classement général, avec 11 points, sur huit équipes en compétition. A l’issue de leur dernier match joué ce lundi 3 juillet, les joueuses de Fatima Fredj, entraîneuse de l’USBA, n’avaient plus le choix si ce n’est de gagner ce match, pour éviter toute mauvaise surprise. Elles ont finalement réussi à s’imposer face à la JS Azazga sur le score de 3 sets à 1.

La Bravoure de Béjaïa (BB) compte une seule victoire, obtenue lors de la cinquième journée face à la JS Azazga, sur le score de 3/1, avant d’être déclarée forfait pour l’ensemble du tournoi suite à son absence face au CRR Toudja. Le règlement des compétitions de la FAVB est en effet clair à ce sujet, puisqu’il stipule que toute équipe absente à un match est déclarée forfait pour le tournoi, l’absence étant comptabilisée comme un seul forfait. Une amende est également infligée à l’équipe concernée. La Bravoure de Béjaïa et la JSN Hamri, respectivement 7e et 8e au classement général à l’issue du dernier tournoi play-down, rétrogradent en Nationale 1B.

Résultats du 3e tournoi Play-down

• 5e journée (samedi) :
WA Béjaïa – NRS Alger-Centre 3/0
US Ben Aknoun-JSN Hamri 3/0
NC Béjaïa – CRR Toudja 3/2
Bravoure Béjaïa – JS Azazga 3/1

• 6e journée (dimanche) :
WA Béjaïa – Bravoure Béjaïa 3/0
CRR Toudja – JS Azazga 3/2
NC Béjaïa – US Ben Aknoun 3/2
NRS Alger-Centre – JSN Hamri 3/0

• 7e journée (lundi) :
WA Béjaïa – JSN Hamri 3/0
NC Béjaïa – NRS Alger-Centre 3/0
US Ben Aknoun – JS Azazga 3/1
CRR Toudja – Bravoure Béjaïa 3/0

Classement :              Pts       J

1- WA Béjaïa                19       7
2- NC Béjaïa                18       7
3- CRR Toudja             14       7
4- NRS Alger-Centre   12       7
5- US Ben Aknoun      11        7
6- JS Azazga                04        7
7- Bravoure Béjaïa       03        7
8- JSN Hamri                 3        7.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page