Omnisport

El Bahia parée pour l’événement planétaire

Championnats du monde Jeunes de rafle et jeu long, à Oran

Oran est sur son 31 pour l’entame des Championnats du monde de rafle et jeu long des moins de 23 ans. Les sélections des deux disciplines sont en effet à pied d’œuvre sur les lieux des compétitions, pour s’acclimater et se préparer comme il se doit au grand rendez-vous, qui débutera ce mercredi 20 septembre.

Par B. Sadek

La sélection nationale de rafle, composée de six éléments dont trois filles, se prépare ardemment au Palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran, sous la coupe de l’entraîneur en chef Rafik Benhamla. Il en est de même de la sélection nationale de jeu long, composée de 10 athlètes, qui se prépare sous la houlette de l’entraîneur national Bouchrrak, sur les terrains du site de la LOFA devant abriter les épreuves de la Lyonnaise. Et le moins que l’on puisse dire de tous ces préparatifs, c’est que rien n’a été négligé afin de permettre aux deux sélections nationales de progresser sur les plans aussi bien technique que psychologique. En tout cas, tous les espoirs reposent sur ces jeunes sélections, même si elles manquent d’expérience face aux ténors de ces Mondiaux de rafle et jeu long auxquels prendront part officiellement 23 pays, qui se répartissent comme suit :
En rafle : Algérie (organisateur), Brésil, Chili, Croatie, France, Hong Kong, Italie, Libye, Malaisie, Maroc, Paraguay, Pérou, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Turquie et Uruguay. En jeu long : Algérie (organisateur), Argentine, Croatie, France, Italie, Libye, Maroc, Monaco, Monténégro, Pérou, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie et Turquie. La sélection nationale de jeu long se compose de Mustapha Chaouch, Mihamed Hamoudi, Benkahloula Mustapha, Yanis Goubine, Hamida Benzeroudi, Hamza Khandak, Samir Bouchama et Houari Boudjelida.

Arrivée des délégationsà Oran
Oran connaît depuis vendredi un ballet incessant à l’aéroport Ahmed Ben Bella, avec les arrivées successives des délégations sportives étrangères, pour prendre part aux Mondiaux de rafle et de jeu long. Sont déjà sur place les délégations de Brésil, Chili et Pérou, alors que d’autres étaient attendues hier. Il s’agit notamment de celles de Turquie et de France. On notera aussi l’arrivée à Oran du président de la Fédération mondiale de Rafle, Monsieur Mutlu, accueilli à l’aéroport par le président de la Fédération Algérienne de rafle et billard, Mohamed Amine Maïdi, accompagné de certains membres de son bureau, ainsi que les membres de la Confédération africaine des deux disciplines, rafle et jeux de boules.

Le Palais des sports Hamou-Boutlelis prêt pour la cérémonie d’ouverture
Le palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran sera le théâtre ce soir, à partir de 19h, de la cérémonie d’ouverture des Mondiaux de rafle et jeu long, en présence de toutes les délégations sportives et des responsables mondiaux des deux disciplines. L’infrastructure omnisports d’Oran, outre la cérémonie d’ouverture, devra abriter également les épreuves de rafle, prévues à partir de demain mercredi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page