HandballOmnisport

El Bahia hôte de la compétition en avril 2024

Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes

Comme nous l’avons indiqué dans notre édition du 10 octobre dernier, la ville d’Oran accueillera le Championnat d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupes (messieurs et dames), selon la Fédération algérienne de la discipline (FAHB). Dans une déclaration faite à nos confrères d’Algérie Presse Service, samedi soir en clôture de la finale de la coupe d’Algérie (messieurs) tenue à la salle omnisports du complexe sportif « Miloud Hadefi » d’Oran, la présidente de la FAHB, Karima Taleb, a fait savoir que la Confédération africaine de la petite balle a officiellement confié à l’Algérie l’organisation du prochain championnat continental des clubs vainqueurs de coupes. Elle a ajouté que la FAHB a porté son dévolu sur la ville d’Oran pour accueillir cette épreuve, « qui contribuera au retour du handball algérien au-devant de la scène continentale, surtout que ça fait plusieurs années que notre pays n’a pas abrité des compétitions africaines dans la discipline », s’est-elle réjouie.

Lors de ce championnat, l’Algérie sera représentée par l’OM Annaba, vainqueur de la coupe d’Algérie, édition 2022-2023, samedi contre le HBC El Biar (38-34 A.P), a souligné la même responsable, indiquant que son instance sollicitera la Confédération africaine pour permettre au finaliste de la coupe d’Algérie de prendre part au rendez-vous d’avril comme deuxième représentant du pays hôte de la compétition. Quant au tournoi des dames, le handball algérien sera représenté par le CF Boumerdes, vainqueur de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, face au MC Alger qui a également de fortes chances de participer à l’épreuve continentale comme second représentant aussi du pays hôte de la compétition, selon la même source.

En juillet dernier, des émissaires de la Confédération africaine de handball avaient inspecté les différentes installations sportives et hôtelières d’Oran en prévision justement du prochain championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes. Au menu de leur visite, il y avait, entre autres, la salle omnisports du complexe « Miloud Hadefi », inaugurée en juin 2022, le Palais des sports « Hamou Boutlelis » et la salle omnisports « 24 février » d’Arzew. Les deux derniers sites avaient bénéficié d’importants travaux de réaménagement à l’occasion de la tenue, dans la wilaya d’Oran, de la 19e édition des jeux méditerranéens lors de l’été 2022, rappelle-t-on.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page