Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Des absences et des arrivées, mais sans surprise

En vue des matches contre la Somalie et le Mozambique

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a publié vendredi passé sa liste de 23 joueurs retenus en vue des matches contre la Somalie (le 16 novembre à Alger) et le Mozambique (le 19 novembre à Maputo) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Si certains ont fait de l’absence de Saïd Benrahma, une surprise, ce n’en est pas une, compte tenu de sa situation compliquée en club et de ses performances.

Pour d’autres, à l’instar de Badredine Bouanani, Adem Zorgane, Haïthem Loucif, Abdelkahar Kadri et Bachir Belloumi leur cas diffère. En effet, l’attaquant niçois ne pouvait aucunement espérer être dans la liste, lui qui n’a pas été compétitif avec son équipe depuis le coup d’envoi de la L1, ratant ainsi une multitude des matches de l’OGC Nice. Le sociétaire de Farense, Mohamed Bachir Belloumi, nouvellement convoqué en sélection lors de la fenêtre internationale d’octobre, doit encore prouver et surtout patienter pour pouvoir prétendre à une place, car les places sont extrêmement chères en cette période d’opulence.

Kadri, Loucif et Zorgane recalés
Pour ces trois joueurs, leur éviction de la liste était prévisible car aucun d’eux n’est parvenu à se frayer un chemin dans l’équipe, et ce, en dépit des nombreuses opportunités qui leur ont été offertes. Avec la présence de joueurs de talent, il est très difficile, voire impossible pour ces trois éléments de figurer dans la liste finale de la CAN. N’ayant particulièrement pas brillé lors des derniers rassemblements, Abdelkahar Kadri, Haïthem Loucif et Adem Zorgane sont automatiquement éjectés et leurs chances d’être retenus pour la Côte d’Ivoire sont nettement réduites.

Bentaleb, Bounedjah et Ounas en renfort
Le retour de blessure de Nabil Bentaleb, de Baghdad Bounedjah et d’Adam Ounas a réellement soulagé le coach national, Djamel Belmadi, et ce, pour pallier, notamment, les absences d’Ismael Bennacer et de Badredine Bouanani, tandis que l’attaquant d’Al-Sadd a retrouvé sa place après avoir raté le précédent regroupement pour cause de pépins physiques. Mais depuis quelques jours, Bounedjah a recouvré sa place en club mais aussi en se montrant décisif en s’offrant un triplé en AFC et un but en QSL. Bentaleb dont la forme affichée avec Lille est d’un secours inespéré pour Djamel Belmadi pour combler le vide laissé par Bennacer qui, faut-il le souligner, poursuit sa course contre la montre. Quant à l’autre lillois, Adam Ounas, il revient en sélection avec des ambitions avouées. En concurrence avec Bouanani, l’ancien joueur de Naples veut pleinement tirer profit de ces deux matches contre la Somalie et le Mozambique pour se démarquer et marquer des points devant lui permettre de prendre part à la phase finale de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire, en janvier prochain.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Fatal error: Uncaught ErrorException: md5_file(/home/plansqla/public_html/wp-content/litespeed/css/755bb10a6ba3841d00f50784f0c8c3eb.css.tmp): Failed to open stream: No such file or directory in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php:130 Stack trace: #0 [internal function]: litespeed_exception_handler(2, 'md5_file(/home/...', '/home/plansqla/...', 130) #1 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php(130): md5_file('/home/plansqla/...') #2 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(837): LiteSpeed\Optimizer->serve('https://planete...', 'css', true, Array) #3 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(330): LiteSpeed\Optimize->_build_hash_url(Array) #4 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(264): LiteSpeed\Optimize->_optimize() #5 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): LiteSpeed\Optimize->finalize('<!DOCTYPE html>...') #6 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/core.cls.php(477): apply_filters('litespeed_buffe...', '<!DOCTYPE html>...') #8 [internal function]: LiteSpeed\Core->send_headers_force('<!DOCTYPE html>...', 9) #9 /home/plansqla/public_html/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #10 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #11 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /home/plansqla/public_html/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #14 [internal function]: shutdown_action_hook() #15 {main} thrown in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php on line 130