Omnisport

N’oubliez pas les bénévoles !…

Ils ont une grande part dans la réussite

Les 380 bénévoles des Jeux Sportifs Arabes à Oran, ont été le cœur battant de cet événement sportif organisé dans la capitale de l’Ouest algérien, contribuant grandement à sa réussite, grâce aux précieux services qu’ils ont prodigués au niveau des lieux de résidence des participants et des différents sites de compétition.

Grâce à l’expérience qu’ils ont acquise lors de la 19e édition des Jeux Méditerranéens et à la Coupe d’Afrique de football des joueurs locaux (CHAN2022), les volontaires d’Oran ont montré la meilleure image d’hospitalité de la ville d’Oran à travers l’accueil des invités de l’Algérie à cette fête arabe, selon le témoignage de toutes les délégations participantes. Dans le but d’offrir toutes les conditions de confort aux bénévoles à Oran, le Comité d’Organisation des Jeux Sportifs Arabes, présidé par Dr Rahmoune Abdelatif, les a hébergés au village Méditerranéen, d’une capacité de près de 4.300 lits, tout en leur fournissant tous les moyens, qui leur ont permis d’accomplir leur tâche dans les meilleures conditions.

Ces 380 bénévoles sont répartis sur différents comités, chargés de l’hébergement, la restauration, les cérémonies de remise des médailles, l’infrastructure, les équipements, le transport, les accréditations, la technologie et la communication. Selon l’un des bénévoles, Bendaoud Mohamed, étudiant universitaire, « le but premier du bénévolat est d’honorer le drapeau national et de contribuer au succès de cette compétition sportive que notre pays accueille. Personnellement, j’ai acquis de nouvelles expériences, depuis que j’étudie le journalisme, notamment ».  » Le travail de bénévole m’a également permis d’entrer en contact avec de nombreux journalistes et sportifs présents à cette grande manifestation sportive arabes. Cette expérience est unique « , a-t-il estimé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page