
Stade des Frères Boucheligue de Magra, terrain praticable, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Boulhalfa, assisté de MM. Serradj et Ouard Beslama
But : Boukhanchouche (44′) JSK
NC Magra : Chérif, Hamida, Cherfaoui, Bourahla, Attou, Bouldjedri, Dadache, Demane, Haddad, Lakroum, Laribi
Entr. : Aziz Abbas
JSK : Rahmani, Gatal, Mammeri, Souyad, Bouhakak, Bendaoud (Matallah 57′), Boukhenchouche, Amriche, Mouaki, Boualia (Amrane 75′), Redjem (Matouti 46′).
Entr. : Bouzidi
Les Canaris ont réussi leur début en championnat en allant battre le NC Magra chez lui, 1 but à 0, sur une réalisation signée Boukhenchouche. Un précieux succès qui permet à la JSK d’entamer le nouvel exercice de la meilleure manière possible. Dès le coup d’envoi de ce match, l’équipe locale a tenté de surprendre les Canaris en essayant de trouver la faille dans la défense kabyle. En effet, le NC Magra a dominé les débats, se créant ainsi plusieurs occasions de scorer devant les buts adverses. Toutefois, les attaquants de l’équipe locale ont fait montre d’une grande précipitation à l’approche des buts des Canaris, ce qui les a empêchés d’atteindre leur objectif. De leur côté, les équipiers de Mouaki, bien organisés sur le terrain, ont usé de contre-attaques.
Et alors qu’ils n’avaient pas vraiment été dangereux jusque-là, les Kabyles sont tout de même parvenus à ouvrir le score à deux minutes de la fin du premier half. En effet, le milieu de terrain Boukhenchouche, bien servi par son équipier Mouaki, réussit à ouvrir le score pour son club. Un but qui a fait exploser les gradins des supporters de la JSK, présents en force hier au stade de Magra pour assister à ce match et supporter leur équipe. Après ce but encaissé, la formation de Magra a tenté de revenir au score avant d’aller rejoindre le vestiaire. Mais ce qui reste de temps dans cette première mi-temps n’apportera rien de nouveau et aucun changement au tableau d’affichage. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur des Canaris que l’arbitre du match renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.
Les Jaune et Vert ont bien géré leur avance
De retour des vestiaires, l’équipe locale a multiplié ses offensives, cherchant visiblement à revenir au score. Cependant, face à une équipe de la JSK bien organisée, le NC Magra a trouvé toutes les peines du monde à marquer, alors que les Canaris, qui ont joué les contre-attaques se sont créé plusieurs occasions qu’ils n’ont pas su concrétiser. Lors des 20 dernières minutes, le coach Bouzidi a opéré des changements pour donner du punch à la ligne offensive de son équipe. La JSK est alors devenue plus dangereuse. L’entrant Amrane a raté une très bonne opportunité d’aggraver la marque au profit de son club. Et même si Magra a mis tout son poids pour revenir au score, les Canaris ont réussi à préserver leur avance jusqu’à la fin du match. Ainsi, les poulains de Bouzidi remportent leur première victoire de la saison en allant battre le NC Magra 1 à 0 dans son fief. Donc pari tenu pour les Kabyles, qui ambitionnaient tant de démarrer la saison sur une victoire.
M. L.