Omnisport

CYCLISME – Tour d’Algérie-2023 (Jijel-Béjaia): Youcef Reguigui s’offre la 9e étape

L’Algérien Youcef Reguigui de la formation malaisienne « Terrenganu Polygon », a remporté la 9ème étape du Tour d’Algérie cycliste 2023 (TAC-2023), disputée hier entre Jijel et Béjaia sur une distance de 88,5 km.

Reguigui, dont c’est le deuxième succès dans ce Tour d’Algérie après celui de Biskra, a franchi la ligne d’arrivée au sprint avec un chrono de 1h54:17, devant le Français Maxime Urruty (Nice Métropole) et le Malaisien Mohd Salah, crédités du même temps. Au classement général, le Français Paul Hennequin a conservé se maillot jaune de leader et blanc du meilleur espoir (U23), alors que l’Erythréen Yemane Dawit a gardé le maillot à pois du meilleur grimpeur. L’Algérien Yacine Hamza a gardé son maillot vert du meilleur sprinteur.

Il faut savoir que cette neuvième et avant-dernière étape du Tour d’Algérie cycliste, a emmené les 76 coureurs enregistrés pour l’occasion de Jijel à Béjaia sur une distance de 88,5 km, avec comme objectif pour l’Algérien Ferkous Ayoub de « Majd El Guerrara », à 11 secondes seulement du maillot jaune, de coiffer au poteau le Français Paul Hennequin. La lutte pour le maillot jaune de leader sera très rude. Deux autres algériens peuvent désormais prétendre au maillot jaune, à savoir Abderraouf Bengayou de « Team Madar » et Oussama Cheblaoui de « Majd El Guerrara ».

A l’issue de la huitième étape, remportée la veille par Yacine Hamza « Team Madar », le Français Paul Hennequin a conservé son maillot jaune de leader avec deux secondes d’avance sur l’Italien Edoardo Sandri (Q36.5 Continental Cycling Team) et quatre secondes sur l’Erythréen Aklilu Ghebrehiwet. Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie cycliste composé de 10 étapes, est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale. Les pays participant à ce rendez-vous sont la France, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Erythrée, l’Irak, la Tunisie, la Malaisie, le Sultanat d’Oman et l’Algérie (pays hôte).

Nadir. E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page