Omnisport

CYCLISME – Championnats d’Afrique d’Accra (Ghana) : Deux nouvelles médailles pour l’Algérie (1 or, 1 argent)

La moisson de la sélection algérienne de cyclisme s’est renforcée grâce à deux nouvelles médailles décrochées par Malek Méchab (or) et Housna Belili (argent) dans la journée d’hier aux Championnats d’Afrique 2023 qui se déroulent actuellement à Accra, la capitale ghanéenne.

Par Nadir Ennouar

La sélection algérienne de cyclisme sur route a bonifié de deux médailles (1 en or et 1 en argent) sa moisson aux Championnats d’Afrique 2023, actuellement en cours dans la capitale ghanéenne, Accra, grâce à Malak Méchab et Housna Belili ont décroché respectivement les médailles d’or et d’argent de la course en ligne (juniors filles).

Le bilan de la sélection algérienne s’accroit à treize médailles depuis le début des épreuves : 7 or, 4 argent et 2 bronze, et qui place l’Algérie en tête du classement provisoire.

Comme nous l’avons évoqué dans notre édition d’hier, les précédentes médailles ont été glanées par les sélections juniors et seniors, dans les épreuves du contre-la-montre par équipes et en individuel, disputées mercredi et jeudi.

La sélection nationale des cadets était composée de Sameh Rouabah, Abdeldjalil Boutebba, Hicham Tamezrout et Mohamed Kouider, alors que la sélection féminine comportait Yousra Zerrouki, Tansim Bahri, Nourhane Bechelaghem et Malak Othmane-El-Akeb.

La journée d’hier devait voir également le déroulement de la course en ligne juniors garçons (90 km). La sélection algérienne est composée de Bachir Chenafi, Ryad Bakhti, Djaouad Nehari et Anes Riahi.

Dix-neuf nations, dont l’Algérie et le Ghana (Pays hôte) participent à ces Championnats d’Afrique 2023 de cyclisme sur route, qui se déroulent du 8 au 13 février à Accra.

Outre l’Algérie et le Ghana (pays hôte), les autres nations participantes sont le Bénin, l’Angola, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Nigeria, le Rwanda, l’Ouganda et bien d’autres pays africains encore.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page