Football Algérien

CRB –  La préparation a repris au Chabab : Tout pour se racheter face à Al Merrikh

Pas de temps pour se reposer puisque le club de la capitale a repris le travail et se tourne dès maintenant vers la rencontre de la 3e journée de la Ligue des champions face à la formation soudanaise d’Al Merrikh.

Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas été faciles pour le club de la capitale qui s’est incliné dernièrement face à la formation de l’Espérance de Tunis. Une rencontre qui a donné beaucoup de regrets aux joueurs et aux supporters, sans oublier les dirigeants. Maintenant, il faut mettre de côté cette énorme déception et essayer d’aller de l’avant. Dans ce sens, les joueurs n’ont pas eu de repos après la rencontre du moment que le club s’est d’ores et déjà mis au travail pour préparer la prochaine rencontre de Ligue des champions du moment qu’il sera question de jouer la 3e journée de la phase de poules avec un déplacement en Libye pour affronter la formation d’Al Merrikh. D’ailleurs, les joueurs sont plus que jamais concentrés sur cette rencontre et sur le fait de rapidement relancer les chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition, qui demeure un objectif majeur pour le Chabab.

Les joueurs veulent se relancer

Il faut dire que cette rencontre sera décisive pour la qualification et ça, tout le monde le sait. Dans ce sens, les joueurs du Chabab bien que très déçus par la dernière défaite, n’ont pas l’intention de se louper une nouvelle fois au cours de la prochaine rencontre et comptent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien pour eux au cours de la prochaine rencontre. D’ailleurs, ils savent qu’au minimum, il faudra aller chercher le point du nul même si la priorité reste sans aucun doute de ramener les trois points de la victoire de ce déplacement périlleux.

Al Merrikh, un adversaire de qualité

Pour beaucoup de spécialistes, la formation soudanaise est le maillon le plus faible du groupe puisqu’elle n’a pas réussi à s’imposer au cours des deux premières journées de Ligue des champions. D’ailleurs, le club de la capitale doit absolument se méfier de cette formation d’Al Merrikh qui est loin d’être un adversaire facile. En effet, même s’il n’a pas réussi à gagner ses deux premiers matchs, le club de la capitale doit maintenant faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien et que l’équipe puisse aller chercher la victoire. Cependant, il faudra aborder cette rencontre avec la plus grande prudence histoire de faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Maintenant, le coach va faire le nécessaire pour préparer la rencontre comme il se doit et surtout faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe aille chercher une relance pour la qualification en quarts de finale de la compétition. Encore quelques jours de travail pour les Belouizdadis pour préparer au mieux cette partie et aller chercher les points de la victoire.

Akram B.

Entraînement hier au 20-Août

Les joueurs du Chabab ont poursuivi leur préparation le plus normalement du monde hier en faisant une nouvelle séance d’entraînement au 20-Août. En effet, le premier responsable de la barre technique algéroise a continué à travailler comme il se doit sur son plan d’action par rapport à la rencontre en question.

Toujours pas de Keddad

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le défenseur central du Chabab, Chouaïb Keddad n’a pas fait la séance d’entraînement avec le groupe et doit se contenter de soins pour espérer revenir au plus vite et essayer de faire le nécessaire pour récupérer sa place de titulaire.

Belkhir n’a rien de grave

Après avoir fait savoir que Belkhir avait joué en étant blessé, le joueur a été mis aux soins et a fait le nécessaire pour reprendre. D’ailleurs, le joueur n’a rien de grave et sera bel et bien disponible pour la prochaine rencontre de Ligue des champions face à la formation d’Al Merrikh. Une bonne nouvelle pour le staff technique.

Belkhadem attend sa chance

Alors que Wamba n’a pas pu faire bouger les choses face à l’EST malgré une prestation de qualité et beaucoup d’énergie, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas donné sa chance à son autre attaquant, Fodil Belkhadem. En effet, ce dernier n’a pas eu la moindre minute de temps de jeu au cours des deux matchs de Ligue des champions alors que le compartiment offensif n’a pas été à la hauteur des attentes. Le jeune de la réserve attend patiemment sa chance pour essayer de prouver à son entraîneur qu’il peut compter sur lui et qu’il peut faire le nécessaire pour être un élément de qualité pour la prochaine rencontre face à la formation d’Al Merrikh.

Départ demain pour la Libye

Les dirigeants du Chabab ont fait le nécessaire pour que tout soit réglé au cours de cette période et pouvoir ainsi préparer le déplacement en Libye dans les meilleures conditions possibles. De ce fait, on apprend également que le départ pour la Libye aura lieu demain. Les dirigeants ont fait le nécessaire pour régler les derniers détails du voyage. A noter que le déplacement en Libye aura lieu par avion spécial afin de permettre aux joueurs d’être dans les meilleures conditions possibles.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page