Football Algérien

CRB – ESS (demain à partir de 16h au stade du 20-Août) – Le Chabab veut faire le plein en championnat

Le Chabab reprend son périple en championnat en recevant l’ESS dans son stade du 20-Août. Dos au mur, les Belouizdadis ne pensent qu’à une chose, la victoire et pouvoir se relancer rapidement.

Comme tout le monde a pu le constater, le club de la capitale a été éliminé en Ligue des champions, ce qui est sans aucun doute la plus grande déception de la saison. Le plus important maintenant, c’est de pouvoir laisser passer cette déception et de se concentrer sur la suite du parcours et sur l’importance de bien préparer la suite du championnat avec notamment des rencontres très importantes qui arrivent. A commencer par celle de vendredi qui opposera le CRB face à la formation de Sétif. Une rencontre qui sera sans aucun doute difficile puisqu’en face, il y aura une équipe de grande qualité qui va faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et se relancer au plus vite. Les Belouizdadis vont aborder la rencontre en étant sous forte pression du moment qu’il faudra bel et bien faire le nécessaire surtout pour aller chercher la victoire. Personne ne veut perdre un autre objectif et donc les joueurs doivent être à la hauteur des attentes.

Désormais, le titre est l’objectif prioritaire
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’après avoir perdu un objectif aussi important que la Ligue des champions, les Belouizdadis n’ont pas vraiment le choix et doivent maintenant tout mettre en œuvre pour aller chercher le titre de champion d’Algérie. Certes, les choses ne seront pas du tout faciles mais il y a désormais une priorité absolue, c’est le fait de garder ce titre de champion d’Algérie et de faire en sorte de rentrer dans l’histoire du football algérien. Pour ce faire, il faudra désormais assurer lors des matchs en championnat et notamment ceux de mise à jour du calendrier. Dans ce sens, les Belouzidadis savent qu’il sera très important de battre Sétif pour s’éloigner de la concurrence qui est prête à bondir sur la moindre occasion pour relancer le suspense en championnat.

El Kouki sous très forte pression
S’il y a quelqu’un qui sera particulièrement à suivre au cours de cette partie, c’est bien le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki. Ce dernier, décrié depuis très longtemps est dans une situation plus que compliquée puisque les fans n’en veulent plus. Cela fait qu’il vit une énorme pression à l’heure actuelle et va vivre un cauchemar au cours de la journée de demain puisque les fans lui réservent un traitement spécial pour la suite du parcours. En somme, la rencontre de demain sera d’une très grande importance pour le club de la capitale qui souhaite reprendre sa marche en avant et surtout se rapprocher d’un nouveau titre de champion d’Algérie qui reste donc un objectif principal pour les Rouge et Blanc.

Akram B.

Ultime séance aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les joueurs du Chabab vont faire leur dernière séance d’entraînement au stade du 20-Août. Une séance qui permettra aux joueurs de travailler une dernière fois le plan d’action en vue de la rencontre face à la formation de Sétif et surtout de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et que l’équipe puisse aller chercher la victoire au cours de ce match.

Draoui reprend
Absent depuis une dizaine de jours après avoir rechuté de sa blessure au mollet, le milieu de terrain du Chabab, Zakaria Draoui a repris la préparation au cours de la journée d’hier en réintégrant le groupe. Une bonne nouvelle pour le staff technique qui pourra compter sur l’apport de son joueur.

Merezigue encore forfait
Encore une fois, le milieu de terrain du Chabab, Houssem Merezigue ne pourra pas tenir sa place au cours de la rencontre face à la formation de l’ESS. En effet, le joueur en question, bien qu’il se sente mieux, n’est pas rétabli et doit patienter encore pour espérer faire son retour au cours des prochains matchs.

Haddad trop juste
Même s’il a repris le chemin de l’entraînement, Mouad Haddad n’a pas encore réintégré le groupe et il n’a pas du tout envie de précipiter les choses à l’heure actuelle. D’ailleurs, il est soumis à un travail spécifique en attendant qu’il puisse renouer avec la compétition officielle.

La vente des billets demain matin
Les supporters qui attendent avec impatience la rencontre de demain pour se déplacer au stade et soutenir l’équipe, seront concernés par la vente des billets au cours de la journée de demain matin. Personne ne veut  rater cette opportunité et le fait de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout soutenir l’équipe comme il se doit en cette période difficile.

A. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page