CRB – C’est déjà la reprise !

Après avoir bénéficié de courtes vacances, les joueurs du CR Belouizdad devaient reprendre l’entraînement aujourd’hui, pour lancer officiellement la préparation de la nouvelle saison. Le coach Vandenbroack a déjà tout prévu dans son plan d’action.
L’équipe du CRB n’a pas eu le repos escompté après une saison harassante qui l’a vue jouer sur tous les fronts. À leur retour de la Coupe Arabe, les joueurs n’ont bénéficié que de dix jours de repos pour espérer bien récupérer. Le champion d’Algérie en titre reprend donc la préparation aujourd’hui pour lancer sa nouvelle saison. La première séance d’entraînement, celle de la reprise, est programmée pour cet après-midi. Les joueurs ont été tous informés et le coach avait fait comprendre qu’il n’accepterait aucun retard pour assurer la meilleure préparation possible. Le technicien belge ne veut perdre aucune minute et fait en sorte pour que tout soit fait dans les délais afin d’avancer dans le travail, surtout qu’il ne reste plus qu’un mois avant la reprise du championnat.
La charge de travail selon la forme des joueurs
Vandenbroeck ne compte pas tout refaire à zéro quant à la préparation d’intersaison. Avoir entre les mains des joueurs déjà compétitifs va lui permettre d’abréger la préparation physique. Le Belge veut gagner du temps et travailler surtout son plan de jeu et avoir une équipe prête pour la reprise du championnat. La préparation sera scindée en deux phases : la première à Alger et la seconde en Tunisie. Et là, il faut relever cette difficulté à laquelle doit faire face le coach, celle de devoir travailler avec des joueurs qui ne sont pas sur le même niveau physique. En effet, les joueurs de la saison dernière travailleront plus la récupération, alors que les nouveaux auront droit à une préparation complète.
Akram B.