Football Algérien

CRB – Cap sur la Coupe d’Algérie

Après avoir brillamment débuté leur parcours en Ligue des champions, les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement pour lancer la préparation de la rencontre face à la formation du MCEE demain.

Comme tout le monde le sait, les choses n’ont pas du tout été faciles dernièrement pour le club de la capitale. Cependant, les joueurs se sont surpassés pour aller chercher les trois points de la victoire face au Zamalek. D’ailleurs, les Belouizdadis ont bien profité de ce succès pour faire le plein de confiance et faire en sorte que tout continue à bien se dérouler pour la suite du parcours. Après un jour de repos, c’est hier matin que les Belouizdadis ont repris le chemin de l’entraînement pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour lancer la préparation de la prochaine rencontre de Coupe d’Algérie face à la formation du MCEE. Une rencontre qui semble très facile mais qui ne le sera certainement pas du moment que l’adversaire n’aura absolument rien à perdre et qu’il jouera ses chances à fond même s’il ne fait pas de cette compétition une priorité. D’ailleurs, les joueurs savent que ce sera un match important et qu’il faudra tout faire pour le gagner.

Le coach a remobilisé ses troupes

Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas perdu de temps par rapport à cette rencontre et pour cause. En effet, avant même le début de la séance, il a tenu à remobiliser ses joueurs en faisant savoir que le plus important était de faire en sorte que tout aille dans la bonne direction et qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises par rapport à cette histoire. De ce fait, les joueurs ont bien compris que le coach n’accepterait pas le moindre relâchement au cours de cette partie et que tout doit être mis en avant pour que l’équipe l’emporte et se qualifie pour aller défier la formation de l’USC lors du prochain tour.

Le message du coach : «Gare à l’excès de confiance»

En prévision de cette rencontre de Coupe d’Algérie, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas tardé à s’entretenir avec ses joueurs pour leur faire comprendre qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et surtout pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, il a tenu à faire passer un message à ses joueurs. «Nous avons fait un bon début en phase de poules de la Ligue des champions mais il faut tourner la page maintenant car le plus dur arrive pour nous. On va basculer sur une autre compétition et il faudra qu’on réponde présent. Le match de Coupe est important et il ne sera pas facile. Attention à l’excès de confiance qui pourrait nous coûter très cher au cours de cette partie. On doit aborder ce match pour faire en sorte que tout se passe au mieux pour nous et qu’on puisse aller chercher la qualification pour le prochain tour. Pas question de prendre l’adversaire de haut ». Un message assez clair de la part du coach qui veut que son équipe soit pleinement concentrée et puisse continuer sur cette lancée.

Akram B.

Reprise sans les internationaux

Ce qu’il y a lieu de noter au cours de la reprise des entraînements, c’est qu’il y avait beaucoup d’absents. Il s’agit des 6 internationaux à savoir Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Merizigue et Draoui. Les joueurs en question ont eu une journée de plus pour se reposer et reprendront l’entraînement aujourd’hui. Il faut dire que les joueurs en question ont été beaucoup utilisés.

Boussouf a repris

Absent lors du dernier déplacement en Egypte, l’ailier du Chabab, Ishak Boussouf, a repris le chemin de l’entraînement le plus normalement du monde et n’a pas manqué de faire une séance avec beaucoup de sérieux. L’approche de la rencontre d’El-Eulma est une occasion pour lui afin de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour faire en sorte que les choses se passent au mieux au cours de ce match de grande importance pour le club de la capitale.

Les joueurs vont toucher une belle prime

Beaucoup attendaient que le Chabab se casse les dents en Egypte mais finalement, les joueurs ont su relever le défi et ont fait taire les plus sceptiques. D’ailleurs, la direction a promis une belle surprise et d’après une de nos sources, les joueurs vont toucher une très belle prime pour la victoire ramenée d’Egypte. Aucun montant n’a filtré mais il se dit que ce sera bel et bien une prime assez importante.

Draoui relancé par les Saoudiens

Auteur d’une très belle compétition africaine, le milieu de terrain du Chabab, Zakaria Draoui a vu ses prétendants en Arabie saoudite et même au Qatar revenir à la charge pour essayer de l’enrôler en vue de la saison prochaine. En effet, d’après nos informations, le joueur a été relancé et s’est vu offrir un contrat très important. En fin de contrat en juin, le joueur pourrait donc partir durant l’été mais la direction du Chabab n’a pas dit son dernier mot du moment qu’elle compte tout mettre en œuvre pour convaincre le joueur de signer une prolongation de contrat.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page