Football Algérien

CRB : Avec 8 points d’avance sur son poursuivant – Le Chabab, un vrai leader

En parvenant à s’imposer sur le score de trois buts à un face au MCEB, la formation de la capitale a réussi un très joli coup et se rapproche par la même occasion d’un nouveau titre de champion.

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le club de la capitale est allé s’imposer en toute autorité du côté d’El-Bayadh. Une victoire importante pour les Rouge et Blanc qui appréhendaient beaucoup cette sortie et qu’ils se devaient absolument de bien négocier. Au final, ça s’est bien passé et les trois points ramenés valent de l’or puisque non seulement ça permet au Chabab de garder une bonne distance en championnat mais aussi et surtout, de se rapprocher encore un peu plus de son titre de champion d’Algérie. Il faut dire qu’avec 8 points d’avance sur le CSC, le Chabab a une distance de sécurité avec son poursuivant immédiat et cela fait qu’ils est plus que jamais proche d’atteindre son objectif pour cette fin de saison. Le match a été parfaitement maîtrisé et même si le MCEB a créé d’énormes difficultés aux Belouizdadis, ces derniers ont su faire la différence même lorsqu’ils étaient au plus mal et ont réussi à inverser la tendance pour l’emporter tranquillement.

Le second souffle belouizdadi
Le mois de Ramadhan a été très compliqué pour les Rouge et Blanc qui ont traversé un gros passage à vide, ce qui leur a causé beaucoup de problèmes. Mais depuis la défaite face au MCO, le Chabab n’a plus connu la moindre défaite en championnat et reste actuellement sur 3 nuls et deux victoires. Il semble bien que la mauvaise passe ne soit plus qu’un mauvais souvenir et que le Chabab a récupéré son second souffle actuellement, chose qui lui permet de progresser de journée en journée pour se rapprocher de ce titre de champion d’Algérie. Face au MCEB, on a vu une équipe qui a joué malgré les absences, qui a dominé la majeure partie de la rencontre mais aussi, qui a su se relancer après avoir été mise en difficulté et cela est un très bon point à mettre à l’actif du Chabab.

Des changements gagnants
Il faudra aussi souligner un autre paramètre des plus importants au cours de cette rencontre et c’est bien le coaching gagnant du premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki. En effet, ce dernier a fait les changements qu’il fallait et notamment en incorporant Islam Belkhir au cours de cette partie puisque l’ailier a rapidement été décisif et a marqué le 3e et dernier but de son équipe. Le coach a bien étudié le jeu de son adversaire et a réussi à mettre en place une très bonne stratégie pour faire en sorte que tout aille dans la bonne direction et que l’équipe soit capable de ramener la victoire, chose qu’elle a réussi à faire finalement. Maintenant, il ne reste plus beaucoup de choses pour que l’équipe glane un nouveau titre de champion d’Algérie mais pour cela, il faudra encore faire des efforts, à commencer par la rencontre face à la formation de Chlef mardi prochain au stade du 20-Août.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page