juin 7, 2023
alger
Football Algérien

CRB 3 – ASK 0 – Le CRB n’a pas forcé son talent

Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps ensoleillé, arbitrage de M. Bouderbal, assisté de MM. Benali et Bensalama.
Buts : Boussouf 34’, Reghba 63’, Rebiaï71’
Averts : Kabri44’ (ASK)

CRB : Guendouz, Laouafi Chikhi80’), Belkheiter, Keddad, Bouchar, Rebiaï, Selmi (Bouguerra75’), Bouras (Reghba59’), Boussouf, Wamba (Bourdim 75’), Belkhir (Bakir59’).
Ent : Nabil El Kouki

ASK : Haouli, Bouteldja, Baali, Benabda ,Mekraz, Bezzaz, Guerid, Kabri (Bayoud 75’), Abbabsa (Zelami75’), Djahdou, Cherara (Bouras 58’).
Ent : Rachid Teraï

Le Chabab accueillait la formation de l’ASK dans son stade du 5-Juillet et les choses se sont très bien passées puisque le club de la capitale s’est tranquillement qualifié pour le dernier carré de la compétition. Sous forte pression à l’approche de la rencontre de Coupe d’Algérie, les Belouizdadis ont finalement parfaitement géré leur match pour finalement s’imposer sur le score de trois buts à zéro. Il faut dire que dès le coup d’envoi de la rencontre, les Rouge et Blanc sont allés se positionner dans la moitié de terrain adverse et essayer de porter le danger devant la cage de Haouli. Cependant, contre toute attente, c’est l’ASK qui s’est procurée la première occasion de la rencontre par l’intermédiaire de Kabri qui a toutefois buté sur un excellent Guendouz. Après cette chaude alerte, les Algérois vont redoubler d’efforts et essayer de porter le danger dans le camp adverse. Belkhir a été le premier à s’essayer pour trouver la faille mais n’y est pas parvenu. Bouras s’est essayé lui aussi mais un défenseur a sauvé son équipe de justesse.

Ce n’est qu’à la 34e minute que les Belouizdadis touchent au but suite à un beau centre de Selmi qui trouve Boussouf qui ne se fait pas prier pour marquer le premier but de la rencontre. Le Chabab, plus à l’aise, va se créer d’autres occasions de marquer mais ne parvient pas à le faire en raison du manque de réalisme et d’un portier dans un bon jour. D’ailleurs, c’était le score à la mi-temps. Au retour de la pause, les Belouizdadis ont continué à dominer outrageusement leurs adversaires qui n’ont pas pu répliquer. D’ailleurs, à la 63e minute et après un très bon travail de Selmi, Reghba qui venait de faire son entrée, marque le second but et vient confirmer la supériorité du Chabab. L’ASK n’a rien pu faire mais a tout de même eu une occasion de marquer mais Guendouz était là pour stopper le tir de Djahdou. Le CRB repart encore à l’attaque et va marquer un 3e but par l’intermédiaire de Rebiaï qui déclenche une belle frappe des 20 mètres. Plus rien à ajouter dans cette partie. Le Chabab se qualifie et attend désormais de connaître son prochain adversaire puisque le tirage au sort aura lieu aujourd’hui.

Akram B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *