Football Algérien

Coupe de la CAF : Al Akhdar (Libye) 1 – USM Alger 1 : Les Usmistes auraient pu

Stade des Martyrs de Février (Benina) – Benghazi (Libye). Trio d’arbitrage tunisien, conduit par l’arbitre Haïthem Guirat assisté de Yamene Malloulchi et Wassim Hannachi.

Buts : (Shafshuf 67e P) (Al Akhdar). Tumisang (77e) USMA

Averts : Tumisang (24e), Alilet (65e), Benkhelifa (74e) USMA

Al Akhdar : Al Taeb, Abd Alraheem (Awad 85e), Hamza, Qassim (Alzabbad 85e), Mohamadi, Shafshuf, Essien, Muftah Al Tawerji (Makkari 85e) Alzawi (Amhimid 75e), Ary Papel

Entr : Samir Chammam

USMA : Benbot, Redouani, Belaïd, Alilet, Baouche, Chita (Belkacemi 78e), Benkhelifa, Merili (Benzaza 24e), Meziane, Bousseliou (Aït El Hadj 78e), Tumisang (Bouchina 90e)

Entr : Abdelhak Benchikha

D’entrée de jeu, les Rouge et Noir affichent leurs intentions en pressant haut et jouant l’offensive, mais sans se montrer dangereux. La domination stérile, faut-il le souligner, est évidente, les Libyens se contentent durant les vingt premières minutes de repousser les tentatives tout en lançant des contres rapides. Esseulé en pointe de l’attaque, le Botswanais n’a que rarement reçu de balles, le manque flagrant d’un meneur de jeu se fait cruellement ressentir, raisons pour lesquelles, les Usmistes tentent des tirs lointains. Meziane a vu son tir capté facilement par le gardien adverse alors que celui de Benzaza est passé complètement loin de la cage. L’unique occasion qui mérite d’être signalée a été l’œuvre de Bousseliou (30e), sa tentative puissamment tirée est passée au-dessus de la transversale. L’animation offensive est l’un des maillons faibles de l’USMA en cette première période. Les Libyens de leur côté, ont commencé à sortir de leur périmètre et s’approchent davantage de la cage de Benbot. Après une première alerte qui a failli coûter un penalty, l’attaquant Alzawi slalome dans la défense usmiste et tire, sa balle est sortie in extremis en corner (40e). L’équipe locale gagne du terrain et s’installe dans le camp adverse. L’arbitre tunisien envoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur le score de 0-0.

L’inefficacité des Rouges persiste

Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps a vu les Usmistes conquérants en se créant de nombreuses occasions, notamment par Meziane dont les tentatives cadrées n’ont pas trompé la vigilance du gardien libyen. Après l’ouverture du score par les Libyens sur penalty, servi en profondeur, Bousseliou (75e) décoche un bolide, le portier sauve sa cage d’un but certain. Mais l’échéance n’est que retardée puisqu’après plusieurs balles de but, le Botswanais égalise en reprenant une tête croisée sur un centre chirurgical de Redouani (77e). Après cette égalisation, Benchikha effectue des changements en vue d’ajouter un deuxième but en incorporant Belkacemi et Aït El Hadj pour apporter de la fraîcheur et de la vivacité au secteur offensif, déjà très actif depuis le retour de la pause. Le score ne change pas au grand désarroi des Algériens qui avaient les faveurs des pronostics et pouvaient repartir avec le gain du match. Fin de la rencontre (1-1).

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page