Omnisport

Coup d’envoi de la compétition le 22 décembre

Collège technique de la Ligue d’Alger

En prévision de la nouvelle saison sportive 2023-2024, la Ligue algéroise de badminton (LABd) a tenu samedi dernier le collège technique de la wilaya d’Alger, au niveau de son siège à la salle omnisports Mohamed-Handjer de la commune de Maquaria à (Alger).

Par Abdallah GUESSOUM

La salle de réunion du siège de la Ligue d’Alger de badminton (LABd), sise à Maquaria à Alger, a abrité ce samedi 2 décembre 2023, le Collège technique de wilaya (CTW). La réunion a été dirigée par le directeur de l’organisation sportive (DOS), Nadjib Maameri. Les travaux du collège technique de la Ligue d’Alger de badminton se sont déroulés dans de très bonnes conditions. Au début du collège, le DOS de la Ligue Nadjib Maameri, a souhaité la bienvenue aux participants. Le collège technique a enregistré la participation des présidents des clubs, le directeur technique de wilaya (DTW), des staffs technique et administratif des clubs, ainsi que les membres du bureau de Ligue. Tous les présents ont débattu plusieurs sujets en prévision de la saison sportive 2023-2024. Le Collège technique de la wilaya d’Alger, a formulé des propositions relatives au développement et à la promotion de la discipline, le programme des compétitions, l’engagement des clubs, les licences, le championnat de wilaya toutes catégories, en individuel et par équipes.

Les regroupements et la détection des jeunes talents sont très importants, pour représenter la Ligue d’Alger dans la compétition inter-ligues, et leur intégration dans la sélection nationale. La Ligue d’Alger va participer dans tout le programme de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS). Aussi les journées commémoratives comme la fête de l’indépendance du 5 juillet, et le 1er novembre. Les grands axes de la ligue et le développement se résument dans la proposition d’une pratique sportive et éducative pour le plus grand nombre de jeunes sur l’ensemble de la wilaya d’Alger, ainsi qu’une pratique conviviale, sociale et sportive de proximité.

Nos jeunes doivent prendre exemple sur leurs aînés. Le badminton est un sport fantastique aussi bien pour les garçons que pour les filles. Il convient aux enfants de tout âge et de tout niveau de capacités physiques. Le niveau de la concurrence est tel qu’il devient impératif de débuter la pratique du badminton dès le plus jeune âge afin d’acquérir de l’expérience. Le coup d’envoi du championnat de la wilaya d’Alger est programmé le vendredi 22 décembre dans les catégories U15, U17, U19 et séniors hommes et dames. La journée de samedi sera réservée aux jeunes U9, U11, U13, en filles et garçons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page