Football Etranger

Lille OSC tient toujours à Bentaleb

LE PRESIDENT OLIVIER LÉTANG L’A CONFIRMÉ

Le président de Lille OSC (Ligue 1 française de football) Olivier Létang, a indiqué que l’arrivée future du joueur argentin Ignacio Miramon (Gimnasia y Esgrima La Plata/ Argentine), ne remet pas en cause l’éventuel recrutement du milieu international algérien d’Angers SCO (Ligue 2) Nabil Bentaleb.

Le dirigeant lillois l’a assuré mardi soir sur les ondes de l’émission Génération After sur RMC : « Les dossiers ne sont pas du tout liés », tout en précisant que l’Argentin possédait aussi un passeport italien. Un point qui lui permet de ne pas occuper l’une des quatre places allouées aux joueurs extra-communautaires. Annoncé depuis plusieurs jours à Lille, Bentaleb (28 ans) n’a toujours pas officialisé son arrivée en raison d’un souci lié à sa visite médicale. Le club nordiste a saisi la commission médicale de la Ligue de football professionnel (LFP), à propos des examens subis par le joueur algérien. « On attend les résultats d’examens complémentaires. C’est un processus obligatoire en France. Notre staff médical a transmis les éléments à la commission médicale de la LFP qui doit se prononcer sur la situation. On attend la réponse », a indiqué Létang en juillet, cité par la presse locale.

Pour expliquer le retard accusé dans le transfert de Bentaleb à Lille, la presse française a fait état d’un problème cardiaque, avant que cette information ne soit démentie par l’entourage du joueur. Bentaleb avait rejoint la formation angevine en janvier 2022, dans un transfert libre jusqu’en 2025. Avec Angers, le natif de Lille a relancé sa carrière après une saison 2021-2022 avec Newcastle (Angleterre). Ayant évolué à Lille en catégorie juniors (2004-2009), Bentaleb s’est révélé en 2013 en Angleterre avec Tottenham, puis a évolué à Schalke 04 et Newcastle. Après une absence de quatre ans, Bentaleb a signé son retour en équipe nationale en septembre 2022, à l’occasion des deux matches amicaux disputés par les Verts au stade Miloud-Hadefi d’Oran : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page