Football Algérien

Chita et Merili d’attaque contre le Paradou

USMA - PAC aujourd’hui à 18h

Il faut dire que ce premier derby de la capitale, en cette phase retour de la Ligue 1 Mobilis, n’intervient pas dans les meilleures circonstances pour les Rouge et Noir. Outre cette polémique née de la décision de la LFP de décaler la rencontre de 24 heures, très mal perçue par les supporters, il faut rajouter à cela certains soucis de dernière minute, sur le plan de l’effectif usmiste.

En plus de l’absence du meneur de jeu Brahim Benzaza, le coach espagnol des Rouge et Noir, Carlos Garrido sera contraint de composer son onze sans les services de son meilleur buteur, Ismaïl Belkacemi en l’occurrence. Celui-ci souffre de blessure au niveau de l’adducteur. Avant-hier, il a été contraint d’écourter l’entraînement à cause d’une douleur ressentie. Le lendemain, le staff technique a confirmé une blessure, due à l’enchaînement des matchs, sans pouvoir bénéficier de suffisamment de repos. Il ne sera ainsi pas opérationnel pour le match d’aujourd’hui. Sa défection risque de se faire sentir au sein de l’échiquier des Rouge et Noir, même si l’Espagnol possède plusieurs éléments de rechange qui peuvent apporter le plus escompté.

A en croire certaines indiscrétions, Garrido envisage de lancer d’entrée son nouvel attaquant, recruté en cette période de mercato hivernal, à savoir Adel Bouzida qui devrait effectuer sa première titularisation face à son ancienne équipe, le Paradou AC. C’est le cas également pour Oussama Belatrèche qui est pressenti parmi les onze entrants. L’ancien pensionnaire de la JS Saoura aura la lourde tâche de tenter remplacer Brahim Benzaza dans l’animation de jeu. La bonne nouvelle, côté effectif, c’est le retour confirmé du duo Oussama Chita-Islam Merili qui s’est entraîné le plus normalement du monde durant la dernière séance effectuée hier.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page