Omnisport

Championnats nationaux par équipes à Tipaza – Un niveau fort appréciable

La Fédération Algérienne de Tennis de Table (FATT), en collaboration avec le Direction de la Jeunesse, des Sports et Loisirs de la wilaya de Tipaza, a organisé les championnats nationaux par équipes des divisions nationales Une et Deux. Un rendez-vous sportifs qui s’est déroulé au niveau de la salle de sports de la ville hôte.

Par Mourad Mellah

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette compétition a reçu un écho favorable auprès des spécialistes présents sur les lieux lors des deux journées (19 et 20 mai) durant lesquelles se sont déroulés les différents matches, en filles comme en garçons. Ces derniers ont représentés les équipes évoluant dans les deux divisions, dont la première (D1) était composée de : RCArbaa, USMMHadjout, CSA Al Attaf, FSI Bouzaréah, WARouiba, AJKhroub, Wifak Khemis Miliana, AJS Khroub et la seconde des équipes en catégorie messieurs : ASR Khroub, CRAlger Plage, CSA El Kerma, CSA OMBlida, AJkhroub(b), NRCIS Ouargla, ACBoudouaou et USO. Les équipes dames présentes à ce rendez-vous étaient le CSA Mohammadia, le Wifak Khemis Miliana, l’OS Douéra, l’EC Arbaa, le NARTouggourt, le CRBZéralda et le CSA Amal El Kerma.

Selon le Directeur de l’Organisation Sportive (DOS), Ahmed Atba « Cette compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions, dans une ambiance bon enfant qui a imprégné le climat général. Nous sommes fiers, heureusement devais-je dire, du fait que nous n’ayons enregistré aucune défaillance tout au long de ce rendez-vous. D’une manière générale le niveau technique des athlètes a été très appréciable comme nous avons enregistrés la présence des pongistes immigrés. Ces derniers jouissent de belles prouesses. J’avoue même qu’ils ont ajouté du challenge aux confrontations par leur expérience. Je n’oublie pas de féliciter les champions d’aujourd’hui, les équipes qui ont réussi l’accession en division nationale Une (D1), également celles qui ont assuré leur maintien».

A la lumière des résultats, le champion de cette saison, l’AJKhroub, en l’occurrence, et son dauphin, le Wifak Khemis Miliana, ont composté leur billet de qualification aux prochains Jeux Arabes des clubs champions qui se déroulera au Liban. D’autres équipes ont réussi l’accès en Nationale Une, à savoir les dames de OS Douéra et Wifak Khemis Miliana. Chez les messieurs, la deuxième équipe de Khroub, AJK a été sacrée champion de la D2 et a assuré par la même son accession en D1.

L’arbitre international, Samir Nedif, récompensé
En marge de ces championnats, les responsables de la FATT ont tenu à rendre un bel hommage à leur collègue, Samir Nedif, qui a officié le dernier championnat d’Afrique à Nairobi(Kenya). Notre arbitre nous a confié qu’il était ravi d’être choisi pour représenter l’Algérie dans le forum des nations en Afrique. Il dira : «Je remercie mes collègues au niveau de FATT pour cet hommage qui témoigne une certaine considération et reconnaissance  à ma personne. Cela ne peut que m’encourager à redoubler d’effort pour représenter  dignement mon pays dans les différentes manifestations sportives. Notre présence sur la scène sportive internationale témoigne de notre abnégation et de notre savoir- faire ».

Division Deux
Dames
1.      OSDouéra / Accession en D1
2.      Wifak Khemis Miliana/ Accession en D1
3.      Zéralda
Messieurs
1.      AJkhroub/ Acc en D1
2.      CAAmal Elkerma/ Accession en D1
2. El kerma
Division Une messieurs
1.      AJKhroub / qualifié aux jeux de Liban
2.      Wifakhemis Miliana/ qualifié/ Liban
3.      3RCArbaâ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page