Football Algérien

Bensebaïni et Mahrez en course pour le titre du joueur de l’année

CAF Awards-2023

La Confédération africaine de football (CAF) a nommé les deux internationaux algériens, Ramy Bensebaïni et Riyad Mahrez pour le prix du joueur africain de l’année 2023.

­Outre les deux joueurs algériens, l’instance africaine a également retenu d’autres joueurs de classe mondiale à l’instar de l’Egyptien et joueur de Liverpool, Mohamed Salah et le gardien de but marocain, Yassine Bounou. La concurrence sera âprement disputée en la présence des joueurs de cette valeur. Pour rappel, le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez a déjà remporté ce prix en 2016 lorsqu’il portait les couleurs du club de Leicester, avec lequel il a remporté durant la même saison, le titre de Premier League et individuellement sacré meilleur joueur du championnat d’Angleterre.

L’USMA et le CRB nominés
L’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine, et le CR Belouizdad, quart de finaliste de la Ligue des champions, ont été nominés pour le titre du club africain de l’année, à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards-2023, organisée annuellement par la Confédération africaine de football (CAF). Dans la liste des meilleurs clubs africains de l’année, on retrouve également l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Al Ahly (Egypte), Raja Casablanca (Maroc), Wydad Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Marumo Gallants (Afrique du Sud), ES Tunis (Tunisie) et Youg Africans (Tanzanie).

L’ex-entraîneur de l’USMA, Abdelhak Benchikha est de son côté nominé pour le titre du meilleur entraîneur africain de l’année, alors que dans la catégorie des meilleurs joueurs interclubs de l’année, le gardien Oussama Benbot (USMA), l’attaquant Aymen Mahious (Yverdon Sport-Suisse) et le défenseur Zineddine Belaïd (USMA), ont été également nominés par l’instance africaine. Le vainqueur final de chaque catégorie sera désigné après les votes d’un panel composé de la commission technique de la CAF, des professionnels des médias, des entraîneurs et capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les phases de groupes des compétitions interclubs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page