Omnisport

Championnats arabes des U23 (1ère journée) : Bilel Afer en or et l’argent pour Abderrahmane Djaber au saut en hauteur

Lors de la première journée de la première édition des Championnats arabes d’athlétisme des moins de vingt-trois ans, qui se déroulent du 20 au 24 mai au complexe sportif de Radès en Tunisie, Bilel Afer a brillamment contribué à la moisson de médailles de l’Algérie.

Par M.B

Le samedi, le jeune athlète Algérien a remporté la compétition de saut en hauteur, décrochant ainsi la médaille d’or, tandis que son compatriote Abderrahmane Djaber s’est adjugé la médaille d’argent. Peu de temps auparavant, le coureur Saïd Ameur, sous la direction de l’entraîneur Rachid Mahour Bacha, a remporté la médaille de bronze lors de l’épreuve du 10 000 mètres. De son côté, Melissa Toloum a ouvert le bal de la plus belle des manières en remportant la médaille d’or lors de l’épreuve du 10 000 mètres marche dans la matinée. Dans le saut en longueur féminin, Wissal Harkas a obtenu la médaille d’argent avec un bond mesuré à 5 mètres et soixante-dix-neuf centimètres, tandis que sa compatriote Hania Abdallah s’est contentée de la médaille de bronze lors de l’épreuve du lancer de javelot.

Ainsi, l’Algérie, qui compte dix athlètes (8 femmes et 2 hommes) participant à ces Championnats arabes, a terminé sa première journée de compétition avec un impressionnant total de six médailles : 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Au total, 216 athlètes (hommes et femmes) représentant 17 pays prennent part à cette compétition, parmi lesquels la Tunisie (pays hôte), l’Algérie, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Irak, Oman, Bahreïn, le Koweït, le Yémen, l’Égypte, le Liban, Djibouti, la Somalie, le Maroc, le Soudan, la Libye et les Émirats arabes unis. Les résultats techniques de ce premier championnat, inscrit dans le calendrier international de l’IAF pour l’année 2023, seront pris en compte dans le classement mondial des athlètes. Cela offrira ainsi aux lauréats des différentes épreuves, la possibilité de participer aux championnats du monde prévus en août prochain à Budapest, en Hongrie.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page