Omnisport

Championnat de Nationale 2, dames (1er tournoi d’accession) – Le CM Béjaia affiche ses ambitions 

Le 1er tournoi d’accession en Nationale 1, seniors dames, disputé vendredi et samedi passés au Palais des Sports de Blida, a été marqué par une parfaite maîtrise de la formation de la ville de Yemma Gouraya, le CM Béjaia, auteure de 2 succès de suite dans cette avant dernière étape, décisive pour accéder au palier de l’élite nationale.

Par Nadir Ennouar

Le Championnat de la Nationale 2, dames, aborde sa dernière ligne droite dans la course pour l’accession au palier supérieur, celui de la Nationale 1 « la cour des grands ». A cet effet, les pensionnaires de cette seconde division qui se disputent tous pour une place parmi l’élite, ont enchainé le week-end passé avec le 1er tournoi d’accession, que la ville de Blida a accueilli pendant deux jours (vendredi et samedi) dans sa salle fétiche du Palais des Sports. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que deux équipes se sont démarquées durant cette 1-re partie et qui ne sont autres que : le CM Béjaia et le W Ain Taya. C’est deux clubs ont réussi à enchainer deux victoires en autant de rencontres.

C’est la raison pour laquelle, tous les observateurs et autres techniciens en la matière, ont été quasi unanimes pour dire que l’accession cette année va se jouer fort probablement entre ces deux teams, seuls à réaliser un parcours de champion. On pourrait même en rajouter à cette liste de favoris la formation de la JS Tizi N’berbère, très bonne sur le plan technique, même si elle a enregistré une victoire et une défaite. Toutefois, les connaisseurs en matière ont même pu constater en observant tous les résultats des rencontres jouées, que le CM Béjaia part avec l’avantage des pronostics du fait qu’il n’a perdu le moindre set au tournoi de Blida (2 succès face au RSS Tlemcen 3-0 et la JS Tizi N’berbère 3-0), alors que la formation du W Ain Taya a concédé un set (contre le RSS Tlemcen par 3-1). D’autant plus que cette équipe « bougiote », dirigé par le jeune président Mabrouk Bouguettaya a réussi à réaliser un sans-faute parfait depuis l’entame de la saison en cours, et ce en enchainant 10 victoires durant la première partie du championnat, sans concéder la moindre défaite, une prouesse pas du tout facile à accomplir pour un club fraîchement fondé.

Les joueuses d’Abdelghani Djelouah (CMB) déroulent
Les volleyeuses du CM Béjaia, ont assuré lors de la seconde journée de ce 1er tournoi « d’accession », une importante victoire face à la coriace équipe de Tizi N’berbère, en s’imposant par trois manches à zéro (25-12, 25-11, 25-17). Malgré une certaine résistance de la part des joueuses adverses, qui possèdent un bloc homogène et une bonne défense groupée, les coéquipières de Salima Bechar, l’une des pièces maitresses du CM Béjaia, ont su gérer leur rencontre en maitrisant la quasi-totalité des paramètres du jeu, sans pour autant prendre des risques inutiles, pour s’imposer au final par 3-0.
Les Joueuses de Abdelghani Djelouah (coach CMB) avaient enregistré déjà un premier succès face à la formation du RSS Tlemcen sur le même score (25-19, 25-11, 25-12) lors de la 1ère journée. Avec ce rythme-là, ces dernières seraient certainement les grandes favorites lors du prochain tournoi prévu dans la ville de Chlef dans une dizaine de jours.

Résultats du 1er tournoi (Blida) :
1ère journée :
RSS Tlemcen – CM Béjaia : 0 – 3
W Ain Taya – Ain Turck : 3 – 0
MB Bouira – JS Tizi N’berbère : 1 – 3
2ème journée :
CM Béjaia – Tizi N’berbère : 3 – 0
Ain Turck – MB Bouira : 1 – 3
RSS Tlemcen – W Ain Taya : 1 – 3

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page