Football Etranger

Mahrez élu joueur du mois de janvier par la PFA 

 L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, a été élu par les supporters, joueur du mois de janvier en Premier League anglaise de football, trophée décerné par l’Association des footballeurs professionnels (PFA), ont annoncé les médias anglais hier.

 Le capitaine des Verts, désigné meilleur joueur de son club du mois de janvier, a devancé les deux joueurs Newcastle, Nick Pope et Dan Burn, ainsi que Bukayo Saka (Arsenal), Solly March (Brighton) et Marcus Rashford (Manchester United). 

 Mahrez a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives lors des trois victoires de Man City sur ses cinq matchs de Premier League, au cours du premier mois de 2023.   Il a été impliqué sur cinq buts, c’est plus que tout autre joueur de Premier League. Son but à Chelsea s’est avéré décisif, tandis que ses deux réalisations lors de la rencontre à domicile contre Tottenham ont été cruciales pour renverser le match. Il a également offert des buts au buteur norvégien Erling Haaland lors des victoires contre les Wolves et les Spurs. 

 Cette distinction vient de nouveau récompenser la forme éblouissante que traverse le joueur algérien, depuis la reprise de l’activité footballistique en Angleterre, à l’issue de la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar.  Mahrez (31 ans) succède à son coéquipier Erling Haaland, élu joueur PFA du mois de décembre.

M.M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page