Football Algérien

CAN-2023 (U17) préparation Remmane travaille sa défense

A un mois et demi du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des moins de 17 ans (U17), prévue en Algérie (29 avril – 19 mai), les préparatifs s’intensifient pour l’équipe nationale et son staff  technique dirigé par Arezki Remmane. En stage depuis samedi à l’hôtel Amsterdam de Rouïba, les coéquipiers de Meslem Anatouf ont été soumis dimanche à une double séance d’entraînement, dont celle de l’après-midi a été consacrée à l’aspect défensif. « Une séance technico-tactique était au programme des cadets qui ont bien travaillé aussi bien individuellement que collectivement l’aspect défensif sur la base des erreurs constatées lors des derniers matchs de l’équipe », précise la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.

Les 22 joueurs locaux convoqués pour ce stage ont répondu présent, souligne la FAF. Pour ce stage, Remmane a maintenu l’ossature de l’équipe nationale U17 qui évolue en Algérie avec le rappel du champion arabe Kahlouchi dans le groupe et la convocation d’un nouvel élément qui évolue à l’USM Alger, Messaoud Khalil Chakib. Lors du précédent stage organisé à Alger, qui a vu la présence d’un seul élément évoluant à l’étranger : le gardien de but du FC Montréal (Canada), Mastias Hammache, les Verts se sont imposés en amical face l’Académie Villarreal  de Montréal (Canada) sur le score de 4 à 1. La sélection algérienne U17 poursuivra sa préparation, en prenant part à un tournoi amical préparatoire de haut niveau regroupant quatre nations, du 20 au 29 mars à Alger, selon le programme dévoilé par la FAF.

Lors de la CAN-2023, les Algériens évolueront dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Les Algériens entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture prévu le samedi 29 avril (20h00).  Pour rappel, douze nations prendront part à la prochaine CAN-2023, réparties en trois groupes de quatre. Les rencontres se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki, Chahid-Hamlaoui de Constantine, et le 19-Mai 1956 d’Annaba. Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 au Pérou (10 novembre-2 décembre).

 

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page