Football Algérien

CAN-2023 (U-17) Les Verts décidés à remporter le titre

A J-4 du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 de football des moins de 17 ans (U-17) en Algérie (29 avril-19 mai), les joueurs de la sélection algérienne sont décidés à tout donner pour remporter le titre à domicile, et se qualifier au prochain Mondial de la catégorie.

L’Algérie entamera la compétition samedi face à la Somalie, en match d’ouverture prévu au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00). Les « Verts » affronteront ensuite le Sénégal (2 mai) puis le Congo (5 mai). Le défenseur et capitaine de l’EN Younes Badani (Paradou AC) et le milieu de terrain d’Hercules Alicante (Espagne) se sont exprimés dans des entretiens accordés à la Télévision nationale.

Younes Badani : «Notre objectif est de remporter le trophée»
« Il règne une excellente ambiance au sein du groupe. Nous composons un groupe solidaire et soudé. Notre objectif est de remporter le trophée et nous qualifier au Mondial. Nous sommes concentrés sur notre mission. La préparation effectuée en plein Ramadhan s’est déroulée dans les meilleures conditions. Le sélectioneur national Remmane est parvenu à concocter un programme spécial qui correspond au mois sacré. Nous sommes déjà en pleine compétition avant même le début officiel du tournoi. Nous sommes concentrés et décidés à remporter le trophée chez nous, devant notre public.

La Coupe arabe remportée chez nous en 2022 était une excellente expérience pour nous les joueurs, et même pour l’entraîneur. Ce trophée nous a permis de croire un peu plus en nos moyens, chose qui nous permettra d’aborder la CAN en force inchallah. C’est un honneur pour moi de porter le brassard de capitaine de cette équipe nationale. Je dois être un exemple sur le terrain avant d’être capitaine, c’est une grande responsabilité pour moi. Le groupe A n’est ni facile ni difficile. Nous allons débuter face à la Somalie, un adversaire que nous respectons. Ensuite, nous allons défier le Sénégal, un rendez-vous qui sera à mon sens décisif pour la qualification aux quarts de finale. Le dernier match sera face au Congo, un match qui j’espère nous permettra de préparer les quarts de finale. C’est toujours important d’entamer la compétition par une victoire, ça va nous permettre d’avoir plus de confiance pour la suite du tournoi. Nous allons jouer dans un excellent stade Nelson-Mandela de Baraki, à nous d’être à la hauteur de cette magnifique enceinte ».

Abdelmoudjib Mohamed : «Cette CAN est un très grand défi pour nous»
« Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe, nous composons une vraie famille. Nous sommes en train de travailler avec le staff dans les meilleures conditions. Cette CAN est un très grand défi pour nous, d’autant qu’elle se déroulera chez nous en Algérie, devant notre public qui va certainement nous apporter un plus. Nous tâcherons de faire un bon tournoi et nous qualifier pour le Mondial. La Coupe arabe nous a donné une grande confiance, c’était une expérience riche en enseignements pour nous, qui va nous aider pour la Coupe d’Afrique. Nous devons impérativement gagner notre premier match face à la Somalie pour nous mettre à l’aise. Nous allons entamer le tournoi avec une bonne mentalité. Nous sommes très confiants et essayer de faire le plein au premier tour. C’est incroyable de jouer dans un beau stade et sur une belle pelouse, cela va nous apporter un plus. Les supporters, qui sont le 12e homme, vont nous donner cette rage et cette grinta pour remporter le titre inchallah. Mon choix de jouer pour l’Algérie était indiscutable, c’est une fierté pour moi de représenter mon pays ».

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page