Football Algérien

CAN-2023 (U-17)  Groupe C – Le Mali bat le Burkina Faso (1-0)

Double détenteur du trophée en 2015 et 2017, le Mali a réussi ses débuts à la Coupe d’Afrique des nations de football CAN-2023 des moins de 17 ans (U-17), en battant le Burkina Faso 1-0 (mi-temps : 1-0), en match disputé lundi soir au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, comptant pour la 1re journée (Gr. C). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant Mamadou Doumbia à la 25e minute de jeu. Après cette belle entame de tournoi, les Maliens s’emparent de la 1re place avec 3 points, devant le Burkina Faso (0 point)

Le Cameroun (tenant du trophée), l’autre équipe de ce groupe, était exempté de cette 1re journée, après l’exclusion du Soudan du Sud, par la Confédération africaine de football (CAF), pour avoir plus de trois joueurs non éligibles dans les tests IRM (imagerie à résonance magnétique), ce qui signifie qu’ils ont dépassé l’âge légal pour la catégorie.
Lors de la 2e journée prévue jeudi, le Cameroun entamera la défense de son titre face au Mali au stade d’Annaba (17h00), alors que le Burkina Faso sera exempt.
Les deux premiers du groupe C passeront directement aux quarts de finale et rejoindront les deux premiers des groupes A et B, ainsi que les deux meilleurs troisièmes des trois groupes.
Avec le déroulement du match Mali-Burkina Faso, la première journée de la phase de groupes prend ainsi fin.
Sur le plan des statistiques, 7 buts ont été marqués jusque-là, dont deux inscrits par l’Algérie en match d’ouverture de cette 14e édition disputé samedi soir face à la Somalie (2-0).
L’attaquant et capitaine de l’équipe nationale Meslem Anatouf, auteur d’un doublé face aux Somaliens, occupe seul la tête au classement des buteurs.

Le point à l’issue de la 1re journée du groupe C :
1re journée :
Mali – Burkina Faso (1-0)
Cameroun (exempt)
Classement :      Pts      J
1)- Mali                3        1
2)- Burkina Faso  0        1
—  Cameroun        —      —

Reste à jouer:
2e journée (Jeudi, 4 mai):
Cameroun – Mali (17h00, à Annaba)
Burkina Faso (exempt)

3e et dernière journée (Dimanche, 7 mai) :
Burkina Faso – Cameroun (20h00, à Annaba)
Mali (exempt)
Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page