Omnisport

BOXE – Une académie en perspective à Bechar

La création d’une académie de boxe dans cette wilaya de Béchar (sud-ouest) a été une des recommandations des participants à une rencontre tenue lors du championnat national de boxe, qu’a abrité, du 29 janvier au 1er février, la salle omnisport Hamal-Hamal à Bechar, a-t-on appris de la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJSL).

Initiée par la Fédération algérienne de boxe (FAB), le rendez-vous de Bechar a réuni les représentants des 27 ligues de wilayas de boxe, a-t-on indiqué. « La DJS de Bechar est disposée à apporter l’accompagnement nécessaire à ce projet qui sera sans doute une valeur ajoutée à la promotion de la pratique du noble art, et aussi à la prise en charge des élites régionales et des jeunes talents issus des wilayas du sud-ouest du pays », a affirmé le directeur du secteur, Abdelhakim Henni.

Pour le président de la FAB, Youcef Khelifi « la création de cette académie de boxe à Bechar visera à assurer la formation tant de l’élite régionale que de jeunes talents de cette wilaya ». « Cette initiative pilote est appelée à être généralisée sur l’ensemble des régions du pays, dans le but d’assurer une prise en charge conséquente de la formation des élites et des jeunes talents en boxe », a-t-il précisé à nos confrères d’Algérie Presse Service, en marge de ce rendez-vous sportif. Outre l’encadrement des jeunes pugilistes, cette future académie à vocation régionale, aura aussi comme tâche la formation et la formation-continue des arbitres et des techniciens de la boxe, a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page