Football Algérien

Bouzidi : « Un point bien précieux »

Lors de son point de presse d’après match, le coach kabyle Youcef Bouzidi s’est montré satisfait du résultat de son équipe face à la JSS. « Dieu merci, on a réussi à ramener un précieux point de ce périlleux déplacement à Béchar où on pouvait gagner comme on pouvait perdre par trois buts. On a joué pour la victoire et réussi à égaliser dans les arrêts de jeu, ce qui est une bonne chose. Il n’est point aisé de manier la JSS chez elle, et l’USMA a été battue la semaine passée », a déclaré Bouzidi.

« Voilà pourquoi j’ai fait ressortir Ould Hamou après son entrée »
Le milieu de terrain Noufel Ould Hamou a fait son entrée en seconde période, avant de céder sa place dans les dernières minutes du match. Alors que tout le monde le croyait blessé, le coach Bouzidi a fini par dévoiler pourquoi il l’avait fait sortir : « Il n’est point aisé de remplacer un milieu de terrain par un défenseur. J’ai incorporé un milieu (Ould Hamou) que j’ai dû faire ressortir par la suite parce qu’il n’avait pas appliqué les consignes. Après son remplacement, on a réussi à égaliser. J’étais énervé et je crois que le fait de le remplacer a été une bonne chose pour lui, pour ses équipiers et pour le club », a expliqué Bouzidi.

« L’absence de certains joueurs nous a pénalisés »
Lors de son intervention, le coach kabyle a souligné que le fait que l’absence de certains joueurs pour blessure a été un sérieux handicap pour son équipe : « L’absence de certains joueurs a beaucoup influé sur le rendement de l’équipe. Les joueurs avaient craint la chaleur mais, fort heureusement, aujourd’hui il ne faisait pas trop chaud. J’étais obligé de faire sortir un ailier droit et le remplacer par un défenseur, vu que je n’avais pas d’autre choix », a ajouté le coach kabyle.

« Le mérite revient aux joueurs dans la belle série enregistrée »
La JSK a enregistré à l’occasion de ce match face à la JSS son 7e match de suite sans la moindre défaite. Le coach kabyle a donc tenu à rendre hommage à ses joueurs, mais aussi à la direction du club : « Depuis mon arrivée à la JSK, les Canaris n’ont pas perdu le moindre match. Cela est vraiment important et il faut reconnaître que c’est grâce aux joueurs, qui n’ont pas cessé de consentir de gros efforts, mais aussi à la direction du club. Pour preuve, il est important que vous sachiez qu’on a rallié Béchar à bord d’un vol spécial », a précisé Bouzidi pour conclure son intervention. ».

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page